Tournoi de balle aux pieds.

Hervé Lénervé

Vous ne le savez peut-être pas, mais actuellement, c’est la coupe de France de football, mais avec des équipes étrangères de pays exotiques étrangers, peuplés d’autochtones étrangers.

Samedi dernier, la France jouait contre l'Argentine, ce qui tombait bien, car impérial à la même date, même heure, même lieu, l'Argentine jouait contre la France. La France a gagné, car ou bus, elle a marqué plus de but que l'Argentine. C'est un peu le principe du jeu, d'ailleurs. D'ailleurs bis, j'en profite pour en rappeler brièvement les règles de bases élémentaires, mon cher Watson, pour ceux qui ne seraient pas trop au fait de ce jeu populaire, mais assez peu répandu dans nos cultures, il est vrai.

Les joueurs, un certain nombre, mais identique dans chaque équipe ou équitable dans chaque étable, jouent avec un seul ballon, donc bien sûr, tout le monde le veut. Cependant, comme ils n'ont pas le droit de le prendre avec les mains, ils ont beaucoup de mal à le ramener chez eux. Les mains sont interdites sauf pour deux privilégiés, un dans chaque camp. On les reconnaît facilement les deux fayots, car ils sont habillés avec des habits plus luxueux et peuvent conserver leurs gants contrairement aux communs des joueurs à pied. Rappelons, à ce sujet, que les chevaux ou véhicules motorisés sont strictement interdits sur le terrain. Le terrain est rectangulaire et doit, si possible, être à peu près plat. C'est certainement la raison pour laquelle on trouve plus de bons skieurs en montagne que de footballeurs. De toute façon, je ne pense pas qu'on ait le droit de jouer avec des skis ou alors, des skis à crampons, peut-être ?

Si un joueur touche le ballon avec une main, il y a triche et on lui coupe la main qui a fauté, bien fait ! Beaucoup de joueurs sans mains ont mené une grande carrière foot balistiquement parlant. Par contre, ils se sont faits engueuler par leurs femmes pour ceux mariés, par leurs sœurs pour ceux incestueux, par leurs mères for ceux nés. Si dans une équipe, tous les joueurs sont sans mains, c'est l'entraineur qui a la responsabilité de lacer toutes les chaussures, mais il touche une prime substantielle de compensation pour sentir tous ces pieds. Vous verrez, souvent l'équipe qui rentre une plombe après le coup de sifflet de début de match, est une équipe sans main. L'entraineur n'est pas obligé de délacer les chaussures à la fin du match, non, ça pue trop ! C'est donc facultatif, les joueurs se démerdent tout seul, bien fait ! Les deux fayots conservent leurs pieds rattaché à leurs jambes, car ils sont autorisés par décret à utiliser les pieds, aussi, des lèches-cul, vous dit-je ! Par contre, pour compenser on les parque dans une cage sans radio, ni lecture, bien fait ! Ah, j'oubliais, il y a un flic avec un sifflet pour régler la circulation, autrement avec tous ces joueurs, il y a des encombrements et dans l'énervement, ils en viennent aux mains, enfin pour ceux qui en ont conservé un peu.

Encore quelques détails pour finir.

Le « penalty », consiste à tirer sur la gueule d'un des fayots pour lui apprendre à être le chouchou du coach. Bien fait !

Le « corner » consiste à tirer la balle arrêtée et posée à terre, donc comme c'est plus facile, on complique la chose, en mettant le joueur au coin. Bien fait !

Le « coup franc » dédommage l'équipe dont un joueur a pris un coup franc, franchement dans les couilles. Bien fait !

Le « Hors-jeu » est sifflé si un des joueurs joue à un autre jeu que le foot, car il n'aime pas ce sport-là. Bien fait !

Voilà, vous savez tout ou presque et vous pouvez, ainsi, comme moi, étaler votre science, dès qu'une personne vient vous saouler avec du foot. Maintenant, comme déjà signalé, cela n'arrive que peu, car en France, on préfère largement les matchs de dominos.

Les dominos se jouent individuellement avec des morceaux de bois sur lesquels il y a … bien fait !

  • Pour beaucoup, le penalty est un bar tabac et non ce qui est affirmé ici bas.

    · Il y a presque 6 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Normal qu’ils se trompent, ce sont des ivrognes ! :o))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • J'ai jamais bien compris pourquoi ils se sont crus obligés de reproduire des baby-foot en taille réelle avec de vrais joueurs...

    · Il y a presque 6 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • A ce sujet, j’ai une histoire drôle.
      C’est deux équipes de nains qui jouent au foot le dimanche. Après le match, ils ont l’habitude de se réunir dans une salle à l’étage d’un bar où ils font leur deuxième mi-temps. Un jour qu’ils sont tous dans leur tanière, un mec alcoolisé rendre dans le bar déserté. Il commande un sky et en le buvant, il voit onze nains bleus sortir du troquet. Il appelle le patron et commande la même chose. En rebuvant, il voit onze nains rouges quitter le bar. Il appelle le patron et lui dit d’une diction avinée.
      « Eh, patron ! J’me mêle de ce qui ne me regarde pas trop. Mais j’ai l’impression que ton babyfoot fout le camp ! » :o))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • eh eh, je l'avais entendu il y a longtemps...elle est pas mal

      · Il y a presque 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • :o))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte