Tranquille
aile68
Moi je veux finir ma vie "seule", enfin c'est un bien grand mot car je ne suis pas complètement seule dans la vie, enfin vous m'avez comprise. Pas de théâtre, pas de tralala, juste un peu de sincérité et de glamour un peu peut-être, quoique je me fiche un peu du glamour. Etre contente, avoir de la joie dans le coeur sans personne qui m'ennuie, sans petit grain de sable qui empêche la mécanique de tourner. Faire mon ménage, faire le vide, je n'ai pas de cadavre dans mon placard, y a des coeurs, des souvenirs anciens et récents. Y en a ils ne sont pas "Joyeux ci, joyeux ça", n'empêche qu'ils sont gagas devant leurs bêtes, leur ménagerie, à chacun son truc. Et s'il faut faire un peu de théâtre pour faire plaisir à ceux qu'on aime, eh bien je joue le jeu...
Pain, amour et fantaisie, un peu de génie, de magie, donner, recevoir. Oser, manger son pain tranquille disait mon père, j'aime cette phrase comme je l'aimais, lui. Se reverra-t-on? Je n'en sais rien. Avoir le courage de dire non, retrouver mes forces, mon aplomb, je ne veux que ça et un peu d'amour... Rayer ce mot du vocabulaire des garçons, je me comprends... Je veux avoir l'esprit en paix, les rapports de force très peu pour moi, bras de fer et compagnie, je n'en veux pas. Retrouver ce qui a été perdu, une copine me disait c'est toi qui doit décider, vouloir, on peut très bien vivre "seule", seule, par choix, oui par choix. Pas besoin d'être avec quelqu'un par peur d'être seule ou je ne sais quelle raison. Oser dire non et manger mon pain tranquille.
La vie m'a appris ça. Tu as raison.
· Il y a 11 mois ·daniel-m