Transmission de valeurs

franek

valeurs ,enseignement, jeunes, avenir

TRANSMISSION DE VALEURS

Nos ''valeurs'' que certains mettent en avant ne sont plus enseignées car jugées passéistes mais combien de fois n'ont-elles été un drapeau rassemblant une France en perdition. Ces (Hé je suis d'un âge certain) jeunes le regard tourné vers l'ouest où la bannière étoilée flotte partout sans être ridiculisée, rejettent cet étendard qui à guidé leurs valeureux ancêtres qui construisirent nos libertés et notre paix, nous leurs devons la vie sociale, cet art de vivre à la ''française''. Cette éducation qui méprise l'histoire et donne de dégoût de son propre pays en prônant un individualisme forcené est une des plaies de notre société (communautarisme contre intégration), sans nier le bon sens du multiculturel, apprendre notre ''french way of life'' est une nécessité et un devoir de transmission inter-générationnelle, Ce n'est pas en reniant, en oubliant le passé (la Révolution française qui nous a donné le respect du monde, ni la phase sombre que fut la colonisation) que l'avenir s'éclaircira!! Votre France puisqu'elle vous appartient, sera ce que vous voulez en faire, aujourd'hui vous êtes à un carrefour et le choix n'est pas facile: Soit vous perpétuez la voie que vos anciens ont tracé par l'intégration les principes de base comme la laïcité, l'égalité, la fraternité, le respect des droits de l'homme et de la femme, le respect des lois que vous donnerez, la société doit évoluer, certes mais c'est à vous et vous seuls de choisir, ne laissez pas les autres décider à votre place, la démocratie que l'on laisse en héritage n'est pas figée dans le marbre!! Faites une nouvelle constitution si le cœur et la raison vous en dit, mais surtout ne restez pas passifs. Soit vous vous intégrez dans une mondialisation fourre-tout, où vous risquez de perdre une partie de liberté en étant les otages des puissances financières toujours âpres à s'enrichir, dans une démocratie d'opérette manipulée par des politiques invisibles, loin de vos besoins. Soit encore vous cédez aux sirènes de l'homme (peut-être une femme) providentiel qui lui vous dirigera dans des ornières de la haine avec les armes religieuses, ethniques, communautaristes sans pour autant éviter le second choix . S'entre-tuer peut-être une solution mais le peuple est souvent perdant à ce jeu de dupes. Vous êtes dans le rond-point à vous de prendre ensembles et unis la direction qui vous parait d'avenir et n'oubliez pas de jeter de temps en temps un regard dans le rétroviseur de l'histoire (une source d'expériences pas toujours réussies), c'est votre avenir plus le mien, bonne chance !!

Tigery le 19 novembre 2015 (Chroniques amères)

  • Important l'éducation. Tout de suite, sort "Mon maître d'école" que je n'ai pas encore vu, mais cela ne saurait terder. D'ailleurs pour la rentrée scolaire 2016, Najat Vallaud-Belkacem devraient s'en inspirer, ainsi que du magnifique film "Demain". Oui, notre devoir est de rappeler aux jeunes que rien n'est perdu....il suffit d'y croire !!

    · Il y a plus de 8 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

    • merci Phil, oui tout est dans l'éducation ''républicaine'' cette communale qui à fait les beaux jours de la France (hé sans nostalgie) mais reconnaissance

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Mariage marie   laudin  585  orig

      franek

Signaler ce texte