Trois heures trente-sept de bonheur

scribleruss

II. Lettres de *** à ***

-

Mercredi 3 juin 2020 - 6.45 - 14°

Des nuages, de belles couleurs, un croassement de corbeau, un roucoulement de pigeon...

   Non je vais attendre, à cette heure vous ne répondrez pas, ma moche au Bois dormant, car vous dormez encore, donc je ne vais pas appeler un coursier Uber pour vous porter ma missive...

    Vingt cinq euros la course pour vous porter une lettre que vous ne lirez pas !

    Edgar Morin, vous savez Edgar Morin, non ! vous ne savez pas évidemment ! Si vous le voulez savoir - sait-on jamais un retour d'intelligence - tapez Morin dans Google, eh bien le monsieur il dit qu'aujourd'hui par rapport à nos ancêtres, nous avons gagné par jour, par jour ! trois heures trente-sept d'espérance de vie ! Trois heures trente-sept !

   ... et vous savez quoi ? Eh bien que faisons-nous de ces trente heures trente-sept de bonheur supplémentaire, nous les gaspillons devant la télévision, nous passons trois heures trente sept de supplément de vie journalier devant la télévision ...

   ... et Edgar conclut en s'esclaffant et en disant, ; " Mais quels cons, quels cons ! - je cite ! -

   Et vous ma belle chérie, moche au lit - pourtant il fut un temps ... - mais belle dans mon coeur, vous passez combien de temps au lit ...

    C'est tout pour le moment.

-

  • Mais pour moi qui ne vais pas au cinéma, la télévision m'apporte beaucoup car j'adore regarder des films. En fait, ayant Canal + , je peux ainsi voir des films qui sont sortis 6 mois avant au cinéma. Et puis, il y a ARTE, chaîne très intéressante avec de beaux documentaires car même si je bénéficie de beaucoup de nature autour de moi, je peux ainsi voyager de par le monde. La cinq n'est pas mal non plus. Voilà, il suffit de faire le tri !!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Je ne regarde jamais la télévision, d'ailleurs elle est décrochée du mur du salon :-))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Moi, je regarde souvent la télé, mais je ne l'allume jamais. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • @Hervé, Tu regardes ton reflet ? :-))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • marrant, ... Hervé Narcisse ? Un enfant vint mourir les lèvres sur tes eaux Fontaine / De s'y voir au visage trop beau du transparent portrait auquel il fut crédule ... donc là l'Ecran !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • Je croyais que c'était la mire. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte