Très cher J.

Damien Nivelet

Très cher J.


Il restait tant à partager au grand festin de la vie, hélas la faucheuse en a décidé autrement… Le banquet n'aura plus la même saveur sans toi. Nos accords et désaccords en musique ou tout autre sujet vont nous manquer, à moi ainsi qu'à tous les convives qui ont eu la chance de te côtoyer à la même table..
Ne reste que ton absence, et nous en sommes tous affligés. Les mets ont pour l'instant un goût amer, et je ne sais point s'ils retrouveront leur saveur d'antan… Les larmes acides se mêlent aux victuailles que nous consommons sans réel appétit. Dame Tristesse règne en maîtresse sur la tablée.
La vie va pourtant continuer, tu es dans nos cœurs et nos souvenirs, et nous nous rappellerons de toi sans fausse note. Il y aurait encore beaucoup à dire et à écrire, mais le silence s'impose pour l'instant. Viendra le temps où la petite musique reprendra son cours, mais il manquera un guitariste pour toujours.

Avec toute notre affection.

  • Je le trouve très beau votre texte, je ne trouve pas les mots mais tout y est, de l'importance de signifier la peine et le manque à celle de dire en tout petit, subtilement que la vie va continuer... Merci de l'avoir partagé

    · Il y a presque 3 ans ·
    Img 20210901 wa0045

    jeffrey-gandhide

    • Merci à vous de votre note et de votre commentaire. J'avais besoin d'exorciser la douleur due à un décès extrêmement brutal et soudain, et écrire ce texte, si ça n'a pas résolu le problème bien entendu, m'a fait du bien.

      · Il y a presque 3 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

    • J'ai eu une réaction similaire à la votre en écrivant un texte sur un décès tout récent. J'étais dans un état un peu étrange, dans le choc mais sans ressentir de tristesse et en commençant à écrire sur lui tout est ressortit. J'ai pleuré à ce moment et en le postant sur le site pour lui rendre hommage.

      Je compatis et vous souhaite du courage

      · Il y a presque 3 ans ·
      Img 20210901 wa0045

      jeffrey-gandhide

    • Les émotions ressortent de différentes manières, et elles prennent parfois des chemins de traverse. Merci de votre petit mot, c'est très gentil

      · Il y a presque 3 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

Signaler ce texte