Triangle

la-plume-du-net

Passé, Présent, Futur..

C'est un gros livre triangulaire, composé d'un chapitre de chaque temps de ma vie. Le passé, le présent et le futur..

En plein milieu de chaque étape est placée une séquence: pensées et rêves.

Sa couverture est multicolore, épaisse, seulement elle n'est pas toute lisse, il y a des défauts ici et là.

C'est ce détail d'imperfection qui fait de lui une perfection.

Le style d'écriture change à chaque chapitre:

Au passé, elle est attaché et calligraphique.

Au présent, elle est détacher.

Et au Futur, on le saura quand on arrivera au dernier chapitre.


C'est un livre et non un magazine et encore moins un livre pour enfant.

Il y a quelque image mais on ne peut les décrire.

Ce livre est pleins d'émotion, alors garder bien la boite de mouchoir près de vous.


L'imaginaire y est, comme d'habitude mais le réelle aussi.

Un peu comme Big Fish mais à la façon «LA-PLUME-DU-NET»

Vous y trouverez mes pensées les plus profondes, les plus importantes, celle qui font chavirer mon cœur et feront chavirer le vôtre.

Vous ne vous poserez même pas la question de ce que j'ai inventer ou non.

Mon histoire se laisse lire, mais il faut être patient et savourer chaque petits instants, car je saurai jouer sur le suspens.

Vous vous demanderez ce qui m'a prit de penser a des choses pareils, puis vous comprendrez.

Vous rapprocherez aussi des passages à votre propre histoire.

Vous vous sentirez peut être proche de moi.

Vous entendrez ce que j'entends, le piano de Brian Crain (Imagining) lors des moments tristes, la voix de David Lambert durant les instants doux, celle de Jared Leto ou de Pretty Reckless pendant les moments intenses, le DJ Avicci, Basto ou encore Martin Garrix pour rester dans le rythme ou encore celle de Cory Monteith pour vous rappelez qu'on peut tout a fait, faire profiter les autres de qui ont est sans avoir prit de la drogue.


Pour le passé, il y aura une ou deux pages blanches, pas parce que l'imprimante n'avait plus d'encre, mais seulement que les souvenirs se sont perdu et son rester comme les autruches, la tête dans le sol.

J'ai envie de dire au monde entier:

«Lisez moi, découvrez moi, apprenez de moi, inspirez vous de moi.

N'ayez plus peur de l'inconnue.

Ne doutez pas de vous, ne restez pas la tête dans le sable, a faire cramer votre corps au soleil car quand vous vous rendrez compte de ce que vous manquez, il sera trop tard. Vos cendres se seront transformé en planctons.

Moi j'ai appris qui je voulais être et je suis entrain d'apprendre qui je suis tout en gardant en mémoire qui j'étais.

Souvenez vous de moi, gardez moi une petite place dans votre esprit.

Installez vous confortablement et bonne lecture.»

Signaler ce texte