Troisième refus de Cain

Caïn Bates

        Caïn, las de voir incessamment la lumière de son juge, sort sa lame d'os. Si le Paradis lui est interdit, il ira verrouiller son portail à jamais. Le rictus au coin de ses lèvres trahit son prochain affront, les rayons divins ne brûleront plus jamais ses yeux. Le tranchant posé contre sa bouche, il lance un dernier regard accusateur au dieu de son père, celui qui lui avait enlevé son existence, et s'entaille le visage d'un coup vif, laissant entrevoir les crocs qui trônent fièrement à l'entrée de sa gueule. 


     "Jusqu'où est tu prêt à me suivre, toi qui prétends être mon maître?! Me fileras tu jusqu'aux limbes les plus infernales?! Viendras tu détruire ma sépulture au coeur même du chaos qui a raisonné ton armée céleste?!"


    Et son sang touche la terre, il se met à abreuver les plantes, souillent les racines qui serrent la dépouille d'Abel et les transforme en ronces écarlates. 


   "Lui et moi avions le même sang, il coule désormais de nos chairs et cela en ton nom, es tu satisfait?! J'ai enterré mon seul frère et aucune de tes créations ne parviendras à prendre sa place, je la maudirai de toute ma noirceur si elle ne s'abreuve pas elle aussi du sang de tes fidèles. Seth se nourrira de ton engeance, sois sûr que je saurais dresser ce chien."

    

         Sous ses pas, le sol se met alors à trembler, un escalier irregulier de rocs incandescents se creuse dans les tréfonds de la terre. 


         "Pour la dernière fois Yaveh, va au Diable. Puisse t'il te guider de sa lumière" 


           Une pluie de créatures ailées se met alors à tomber, voilant le firmament qui semble être nappé du voile de la nuit. Et, sous les yeux d'Adam et Ève, Caïn mit fin à ses jours de mortel. Il marche encore la nuit, guidé par sa furie fraternelle et par l'odeur du sang. 


          Ainsi est venu au monde la créature la plus destructice de la création: l'Homme. 

  • Ça date un peu, je te découvre un peu tard...
    Mais j'aime bien ton style "écorché(e) vif/vive". Merci d'avoir suscité un coup de cœur.

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Images (1)

    vionline

    • Il n'est jamais trop tard. :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Thmwgjnrs4

      Caïn Bates

    • Bien. Je te lirai, donc. Au jour le jour. Bon week-end : )

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Images (1)

      vionline

Signaler ce texte