Caïn
44 textes
-
Celui qui a jeté la première pierre...
Caïn Bates
«Si quelqu'un tue Caïn, Caïn sera vengé sept fois» et l'Eternel mit un signe sur Caïn afin que ceux qui le trouveraient ne le tuent pas.
-
La naissance de Caïn
Caïn Bates
J'ai franchi la porte en ado souriant Les yeux noirs et du sang sur les mains J'ai préféré être sincère plutôt que de salir les gants Un enfant pou...
-
Fratricide
Caïn Bates
"Une des principales leçons de la vie est que nous sommes tous le Caïn d'un Abel."
-
Troisième refus de Cain
Caïn Bates
Caïn, las de voir incessamment la lumière de son juge, sort sa lame d'os. Si le Paradis lui est interdit, il ira verrouiller son portail à ...
-
La vengeance du premier fils (+ audio)
Caïn Bates
"Où est ton frère, Abel?!" Caïn répondit: "Je ne sais pas. Suis je le gardien de mon frère?!" [..] "Aussi bien, si quelqu'un tue Caïn, il sera veng...
-
La dernière rose d'Epona
Caïn Bates
Les dieux sont si puérils, il vous suffit de les titiller pour obtenir d'eux ce soupçon de fureur, cette envie dévorante d'obtenir répar...
-
Caïn, est ce que tu m'aimes?!
Caïn Bates
"Caïn si tu m'aimes, pourquoi ne veux tu jamais me regarder dans les yeux?!" Parce que tes yeux ne savent plus voir le monde, Anabel. Il...
-
Il marche seul
Caïn Bates
Je marche seul Le visage voilé par les ombres Dépose ma marque sur les linceuls Dont je ne suis plus le nombre. Je sais que certains d'entre vou...
-
...
Caïn Bates
Comme Rael devant ses fidèles, t'as autant d'étoiles dans les yeux que de neige dans l'nez. Parodie de la Ligne Verte, dans la ligne blanche t'es J...
-
Comme si...
Caïn Bates
Je fais ceci, Je fais cela Comme si j'étais Comme si je n'avais pas Été cet enfant au sourire écorché Rien que ce petit enfant que je n'ais jamais...
-
Le fils du Créateur
Caïn Bates
Rien n'avait de nom Ni les cieux, ni la terre, ni l'océan, ni le Soleil Seul existait le silence. Alors la voix du Créateur retentit, Le premier Ve...
-
Jet pour le paradis
Caïn Bates
Simple maillon, On est ce que la vie veut que nous soyons Nous sommes des bêtes de sommes, Maîtres ou esclaves en somme Simples lettres, Petit...
-
Réinventer la douleur
Caïn Bates
S'imaginer naître un lourd matin d'orage S'imaginer ne connaître que le luxe dès sa plus tendre enfance S'imaginer tout perdre en une nuit de cau...
-
Ana, ma tempête
Caïn Bates
Autrefois, quand mars en larmes revenait, Je partais, je quittais tout ce qui me connaît, Je m'évadais; le monde s'effaçait; rien, personne! J'a...
-
Abel
Caïn Bates
Je digère un passé étiolé, Ce monstre athée rêve maintenant, le sang fatigué. Je me rends vers les seins. Nos vies au creux des mains, Je balbuti...
-
Le paradis brûle
Caïn Bates
J'entends les sirènes qui hurlent Dans la rue, les civières s'accumulent Les regards remplis d'effroi vous paralysent Quand perdue sous les drames ...
-
Conforme à la rébellion
Caïn Bates
Pas tout à fait adultes pourtant pas des enfants, aux allures timides mais audacieux et sauvages. Nous faisons nos propres choix et nous appren...
-
Le rescapé de Dana
Caïn Bates
Le regard vers l'horizon, une brise légère vient caresser mon visage brûlant avant de s'engouffrer dans mon casque d'os et de disparaître da...
-
Premier psaume
Caïn Bates
Qui est en tort?! Celui qui pêche ou qui confesse?! Celui qui prend sur lui N'empêche pas son ivresse. Mais qu'est-ce qu'ils implorent?! L'éternel...
-
Amen
Caïn Bates
J'ai développé une allure christique Les ronces ont envahi ma tête Je pourrai jamais tomber dans un état plus critique Printemps été automne hiver ...
-
Miroir, miroir
Caïn Bates
Miroir, miroir Tragique au mur Pourquoi me suivre Jusque dans ma sépulture?! Elle m'a mis à genoux Pour que je continue à la servir Quel bonheur d'...
-
Derniers versets (?)
Caïn Bates
Je suis entré dans l'eau Comme s'en vont les nuages Sans pluie Sans bruit Sans sillage Une ombre flottant sur l'eau à la nuit Je suis partie e...
-
Banni
Caïn Bates
Imposer le silence du secret fiévreux. La page entrelacée de rimes se dessine; Une majuscule incertaine revêt l'innocence féminine, Sous le secr...
-
Exil
Caïn Bates
J'ai entendu frapper à ma porte l'autre jour Je l'ai ouverte, la mort me fixait bien en face Ce sentiment de harcèlement mortel résonne encore Part...
-
Naître par le blasphème, mourir par le sacré
Caïn Bates
J'ai quitté ma peau immaculée dès l'enfance, adepte de la vérité qui cogne plutôt que des mensonges qui rassurent. L'auréole ensanglantée, l...
-
L'agneau de Dieu
Caïn Bates
Nés d'identiques veines, Invaincues et lumineuses Issus de contrées lointaines, Ignorant ces heures précieuses Hâtive est la meurtrière Ô étincelan...
-
La marque
Caïn Bates
Que vos cœurs éclatent En un milliard de confettis, Car le dégoût est à la fête, Mes fidèles. Je suis un sale junkie Sans aucune limite, Sans ...
-
Vav
Caïn Bates
Élancé comme une panthère Dans la fumée Le regard noir, le visage fier, Le pas feutré Ce qu'il a découvert sur terre L'a fait pleurer Il avait l...
-
Immortel
Caïn Bates
Ici, c'est tous pour un Et nous contre eux tous Mon frère, si tu vas te battre Qu'tu gagnes ou perds, je saute Mon frérot, comme je t'aime T'es ...
-
Chaussures rouges
Caïn Bates
Avec tous mes frérots On débarque dans la street T-shirt pantalon Mais en dessous y'a pas de slip C'est une belle journée Le ...
- Voir plus