Tu crées ce que tu crains

ttr-telling

"Tu crées ce que tu crains".


Encore une fois, l'adage me cingle de plein fouet. D'abord envisagé, puis redouté. L'innocence et l'optimisme aveugle de la jeunesse, qui ont laissé place à la peur et à la fatalité froide et rude, propre à la prise de conscience de la réalité du monde. Mes pensées étaient claires. Mes arguments solides. Ma réflexion cohérente. Ma posture ferme. Je n'en voulais pas. Et surtout pas maintenant. Surtout pas comme ça.

"Tu crées ce que tu crains".

Et te voilà ! Petite chose informe, entre la possibilité et l'existence. Le carrefour d'une vie. Le croisement de deux routes radicalement opposées. Et maintenant? Et maintenant, je ne peux qu'attendre. Partagé entre deux mondes, à la merci de son choix. Cette posture si inconfortable, où le contrôle m'échappe. Où je ne peux plus qu'attendre passivement de voir ma vie basculer dans une cascade de nouveautés, de responsabilités et de contraintes, ou de rester dans ce fleuve tranquile de simplicité et de liberté.

"Tu crées ce que tu crains".


TTR.

  • Ce sentiment de tout gâcher, de n'être jamais satisfait, de vouloir tout et son contraire, de s'auto détruire en permanence.

    · Il y a plus d'un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Ce texte fait référence à l'annonce d'une grossesse non désirée à un homme qui était jusqu'alors certain de ne pas en vouloir. Mais c'est vrai que, en particulier dans les relations aux autres, j'ai souvent eu le sentiment que la crainte quelque chose semblait irrémédiablement l'attirer.

      · Il y a plus d'un an ·
      Tree paper

      ttr-telling

Signaler ce texte