Tu m'auras oublié

alias

Tu m’auras oublié

Quand on s’est rencontré tu m’as confié tes espoirs de devenir un grand musicien. Aujourd’hui bien que tu ne sois pas la star que tu espérais, tu mènes déjà, par certains aspects, une vie de star. Toi et tes groupies. Y-en-a-t-il une seule qui compte à tes yeux ?

Une relation à usage unique après l’autre, je te fus présentée et bien sûr, j’en suis devenue une. Je savais ce que je représentais pour toi, rien. Mais ce à quoi je n’avais pas pensé c’était à quoi je m’exposais. J’ignorais ce soir-là que j’allais rencontrer mon alter ego masculin. J’ignorais que j’allais tomber amoureuse de toi comme ça, si vite.

Est-il possible de trouver son alter ego mais que vous ne soyez pour lui, rien d’autre qu’une connaissance, une amie tout au plus ?

Je suis sûre que tu réussiras, que tu réaliseras tes rêves. Je te verrais en couverture de magazines, sur la jaquette de tes albums, à la télé dans des émissions. Des émissions dans lesquelles tu te produiras et où l’animateur te posera des questions sur ta vie sentimentale. Ce sera le moment de l’émission où je fermerais les yeux en espérant que tu ne fasses, ne serait-ce qu’une allusion à moi, à nous. Mais rien. Les seules qui compteront seront toutes ces stars plus belles les unes que les autres, avec lesquelles tu t’afficheras.

Je ne serais même plus un souvenir. Tu seras toujours toute ma vie.

Signaler ce texte