Tu ne seras jamais heureuse
akayuki-ookami
(Jessica et Annie marche, main dans la main, dans une rue.)
Jessica : Tu veux aller au cinéma ? Y a pas grand chose en ce moment, mais on pourra se poser un moment !
Annie : Je suis complètement fauchée...
Jessica : Je payes pour toi ! On gèle trop, je restes pas dehors moi c'est mort ! (elle rit)
Annie, en riant également : OK, je paierais la prochaine fois alors.
(Elles arrêtent de parler en voyant un trio de filles au loin)
Annie : Ah, les ennuies arrivent...
Jessica : Les ennuies ? Je dirais plutôt les pouffiasses, tant qu'à faire.
Annie : Empirons pas les choses, pour une fois.
(Elle lâche la main de Jessica qui la regarde et soupir avant de rediriger son regard vers les trois filles qui murmurent plus loin. Toute deux continue de marcher en silence et passe à côté d'elles.)
Alice, la première fille : Berk, vous approchez pas de nous !
Marie, la deuxième fille : Arrêtez de respirer, elles vont nous refiler leur maladie !
Leila, la troisième fille : Je veux pas être gouines, c'est dégueulasse ! (elle met ses mains sur sa bouche pour ne plus respirer, les deux autres l'imitent)
Jessica, en avançant toujours : Ne vous remettez pas à respirer surtout, ça nous fera des vacances... Connasses.
Annie : Arrêtes, les provoques pas plus...
(Elles s'éloignent toutes les deux, Jessica glisse sa main dans celle d'Annie une fois qu'elles ont tournées au coin de la rue)
Annie, en retirant sa main : Non, attends... Elles nous suivent peut-être.
Jessica : Tu peux pas être sérieuse...
Annie : Pourtant si, désolée.
Jessica : Elles savent de toute façon ! Qu'est ce que ça change franchement ?!
(Annie la regarda un moment avant de répondre.)
Annie : Je vais rentrer à la maison, j'ai pas très envie d'aller au cinéma... En plus, tu es énervée alors ça ne servira pas à grand chose si on passe pas un bon moment.
Jessica : Un couple se résume pas aux bons moments ! Si on se parle pas on arrivera à rien !
Annie : On se parle, Jessica.
Jessica : Non, on se parle pas ! Tu te contentes de hocher la tête !
Annie : Je n'aime pas les conflits !
Jessica, en se calmant légèrement : C'est bon. (elle pose une main sur sa joue.) Je te raccompagne chez toi.
Annie : D'accord.
(Elles s'éloignent.)
(En rentrant chez elle, Jessica croise son amie Myriam et elles décident de rester ensemble un moment. Elles se rendent dans un parc.)
Jessica : Je sais pas trop ce qui se passe, franchement... On arrête pas de se prendre la tête ces temps-ci mais j'ai l'impression d'être la seule à m'énerver !
Myriam, en s'asseyant sur un banc : C'est con que l'herbe soit en repos, on aurait été bien dessus !
Jessica : Je viens de me confier, tu pourrais me plaindre !
Myriam : Te plaindre parce que tu es en couple ? Je suis célibataire de puis ma naissance, je t'envie là !
Jessica : Mouais... (Elle s'assoit près d'elle.) T'aurais pas un conseil par ta pote la plus chanceuse ?
Myriam : Hm... Tu devrais reprendre à zéro.
Jessica : Comment ça ?
Myriam : Bah, tu sais, tu recommences tout ! Ta déclaration, le premier baiser. Je penses que vous avez surtout du mal à vous dire que vous êtes fait l'une pour l'autre, avec tout ça.
Jessica : Bien sur que non ! C'est sur !
Myriam : Ah ? Et pour elle ?
Jessica : Je sais pas trop. Je te l'ai dit, on a pas ce genre de conversation.
Myriam : Alors crois moi, il faut tout reprendre !
Jessica : D'accord, je te fais confiance. On va chez moi ? J'ai les doigts qui colle au banc tellement il fait froid !
Myriam, en riant : OK, OK, allons y. Je reste pas longtemps, j'ai baby-sitting ce soir.
Jessica : Chez le vieux lubrique ? (Elle se relève, suivit de Myriam.)
Myriam : Oui... Il me fait flipper sa race !
Jessica : … Elle veut dire quelque chose cette phrase ? (Elle rit.)
Myriam : Va savoir, tant qu'on se comprend !
(Elles sortent du parc et retourne chez Jessica.)
(Annie est devant une bouche de métro, elle attend Jessica en regardant sa montre. Jessica sort de la bouche de métro et passe ses bras autour de sa taille en se tenant derrière elle et embrasse sa joue.)
Jessica : Je t'ai fait attendre ?
Annie : Comme d'habitude ! (Elle se retourne et embrasse rapidement ses lèvres.) On y va ?
Jessica : D'accord. (Elle prend sa main.) Cette fois, on se le fait ce cinéma !
Annie, en glissant ses doigts entre ceux de Jessica : Oui.
(Elles vont vers le cinéma.)
Marie : Oh c'est chiant, y a encore les deux lesbiennes !
Leila : Ça commence à me saouler, elles sont partout ces deux connes.
Jessica, assez fort pour être entendu : Regarde Annie, les animaux du zoo se sont échappés.
Alice : Attends, tu nous traites d'animaux là ?!
Jessica : De gorille, plus précisément.
Alice : Ah ouais ?! Et bah nous au moins, on est pas des cassos !
Annie : Peut-être pas, mais au moins nous on est pas aussi hypocrite que vous !
Jessica : … C'est le mieux que tu ai trouvé ?
Annie : … Oui... C'est pas suffisant ?
Jessica : C'est déjà pas mal ! (Elle sourit.) Viens, on va voir ce film avant qu'elles nous refilent leur connerie...
Marie : Ouais c'est ça cassez vous pouffiasses !
Annie : Oh la ferme !
Jessica : Ça c'est fait... (Elle rit un peu.)
(Elles entrent dans le cinéma.)
(Jessica et Annie sortent du cinéma, la première se tourne vers la seconde.)
Jessica : Annie, faut qu'on parle. (Elle sourit.)
Annie : Je t'écoute ?
Jessica : On a pas commencé notre relation comme il faut, toute les deux. Tu es d'accord, hein ? Ca a commencé sans qu'on le sache vraiment. Un « je t'aime » lancer sans y penser... C'est pas normal, de débuter comme ça.
Annie, en relâchant la main de Jessica : Tu es en train de me plaquer ? Avec le sourire en plus !
Jessica : Non ! (Elle essaye de reprendre ses mains mais Annie recule.) Écoutes moi jusqu'au bout !
Annie : J'en sais assez. (Elle se recule en regardant Jessica puis se détourne et s'en va en courant.)
Jessica : Annie attend !
(Annie court un moment jusqu'à arriver sur le pont des arts. Là, elle s'approche du bord et regarde l'eau.)
Annie : Comment j'ai pu être aussi stupide... C'est pas comme si on s'était promis que ce serait pour la vie, on a pas fait un pacte du sang non plus. On aurait peut-être du. Je savais que notre relation n'était pas particulièrement solide mais... au point qu'elle rompe ? Ça non alors, je m'y attendais pas. Pourquoi a-t-il fallut que je tombe amoureuse d'elle ? Moi qui me croyais forte... (Elle soupir.) Ma foi, je suis sur que je me souviendrais d'elle à jamais, au moins. (Elle commence à sangloter.) Putain... Merde, j'ai pas envie de vivre ça ! J'en ai assez, c'était la seule à me soutenir encore. Sans elle je me retrouve complètement seule... (Elle s'appuie contre le bord du pont.) J'en ai marre de tout ça.
(Jessica arrive derrière elle et commence à paniquer, elle court vers elle en l’interpellant.)
Jessica : Annie ! Fais pas ça !!
Annie : … Que je fasses pas quoi ? (Elle regarde Jessica puis l'eau et de nouveau Jessica.) Oh non, tu n'es pas assez stupide pour croire que j'allais me jeter dans l'eau pour toi ?
Jessica : Pardon, j'ai cru que tu m'aimais désespérément.
Annie : Parce que j'ai l'air de t'aimer désespérément ?
Jessica : Non. Tu as l'air de m'aimer encore plus. De m'aimer comme moi je t'aime. (Elle s'approche et pose un genoux à terre, prenant les mains d'Annie dans les siennes.) Tu ne m'as pas laisser finir. Je t'ai dit qu'on était pas parties du bon pied, hein ? Alors laisse moi continuer, s'il-te-plais.
Annie : Hm... d'accord. Mais tu as intérêt à me convaincre, sinon c'est même pas la peine d'essayer de me revoir.
Jessica : OK. Alors... Bon. Annie, on se connaît depuis longtemps maintenant, depuis très voir trop longtemps. Alors, je voudrais te dire que je t'aime Annie, je t'aime plus que tout. Tu es ma vie, mon cœur... Tu es sans doute aussi mon âme. A supposé que j'en ai une et c'est pas gagné. (Annie rit un peu.) Tout ça pour te dire que même si on doit subir les moqueries, même si on doit se retrouver avec ces petites connes sur le dos jusqu'à la fin de nos misérables jours... Je voudrais quand même les passés avec toi, ces jours là, parce qu'aussi misérables soient-ils... Si c'est avec toi, ils me paraîtront bien plus beaux que toutes les étoiles du ciel. Annie ?
Annie : … Oui... ?
Jessica : Tu veux bien m'épouser ? J'ai pas de bague, c'est même pas officiel, mais en attendant que j'ai les moyens de te payer le plus beau des diamants, tu veux bien ?
Annie : Si je dois attendre que tu ai les moyens, on se mariera jamais ma pauvre...
Jessica : Pas faux, oui. Alors on a qu'à dire le temps que je trouve une bague dans mes moyens ?
Annie : Ça me va. Je veux bien t'épouser. Mais si tu me trompes, je t'arraches les ongles et les dents un par un puis je te coupe la langue, te la fait avalé avant de t'arracher les cordes vocales et de te donner à bouffer à mon Rottweiler.
Jessica : … Message reçu, j’essaierais de pas te tromper.
C'est original ! Les dialogues sont crédibles !
· Il y a plus de 11 ans ·psycose