Tu peux chialer.

kazumi

La jeune fille retenais ses larmes...

- Ils ont besoin de ton réconfort. Tu est comme un pilier pour eux, un mur porteur...

- Ne dit pas n'importe quoi, et regarde-les, ils n'ont pas besoin de moi, je ne suis le pilier de personne, personne n'a besoin de moi.

- Si, moi, j'ai besoin de toi, j'ai besoin de ton réconfort.

- Sois fort, n'ai besoin de personne et arrête de pleurer. Il n'y a que les faibles qui pleurent !

- Tu as tort, pleurer n'est pas une preuve de faiblesse, c'est la preuve de l'humanité, de tes sentiments, ce n'est pas une honte. Les gens ne pleure pas parce qu'ils sont faibles, mais parce qu'ils ont été forts trop longtemps. Être blessé et ensuite se relever,  c'est ça être fort.
Regarde autour de toi, toutes ces personnes qui pleurent, ce serait normale que toi aussi...

- Mais elle était la pièce principale de mon puzzle, mon pilier, mon mur porteur, je ne peut pas accepter ce qui lui est arrivée et continuer à vivre normalement. Sans elle, je ne suis plus rien ! Elle est irremplaçable ! Et tu sais, un jour on m'a dit : il ne faut pas pleurer la mort de quelqu'un que vous aimez, mais être fier de l'avoir connu.

- Tu sais il faut acceptée sa mort, aujourd'hui c'est son enterrement, tu as le droit de pleurer, c'est normale de pleurer ! Cris ta douleur, fait la sortir, pleure. Personne ne la remplacera jamais, mais tu as d'autres pièces et tu vas trouver d'autres pièces pour ton puzzle et elles t'aideront à surmonter ce chagrin. Ne t'inquiète pas. Tu sais, elle t'aime de là-haut comme elle t'as toujours aimé, tu l'aimes aussi, pour toujours, à jamais.


Après ces mots, la jeune fille pleura toutes les larmes de son corps, cria sa douleur, pleura la perte de cet être si cher à ses yeux pendant des heures sans s'arrêter.
Aujourd'hui, elle va mieux, de nouvelles pièces du puzzle se sont rajoutées. Et dès qu'elle lève la tête et regarde le ciel, elle pense à ce trou dans le puzzle, à cet être irremplaçable, à ce pilier, cet pièce principale qui a fait ce qu'elle est aujourd'hui  et elle sourit en repensant aux merveilleux moments qu'elle à passée à ses côtés

Signaler ce texte