Twingo, évidemment !

write-addict

Concours Renault/ welovewords: deux amis se retrouvent pour une balade parisienne autour de la Twingo.

Pitch : Deux amis, John un anglais que l'on reconnaît à son accent et Paul un français, se retrouvent réunis autour de la Twingo et d'une balade parisienne pleine d'humour.

Image 1 : (Les deux amis se rencontre, la Twingo est en toile de fond.) John serre la main de Paul qui l'attends sur le trottoir adossé contre sa nouvelle voiture : une Twingo.

- Si Môsieur veux bien se donner la peine, dit Paul en ouvrant la portière de la belle Twingo à un John totalement éberlué.

Image 2 : John rentre dans la petite Twingo. Tout étonné et ravi, il touche à tout, sous l'œil de Paul, attentif et souriant. Après quelques minutes de trajet en passant devant les grands monuments de Paris, l'arc de triomphe se dessine. (plan sur les deux personnages et l'arc au centre de l'image, entre les deux amis).

Image 3 :( vue d'en haut de l'arc de triomphe et de la petite voiture qui en fait le tour.)

Paul fait le tour du rond point de l'étoile. La Twingo aux lignes joyeuses, élégantes et simples, contraste avec les lignes droites et strictes de l'arc.

Image 4 : Puis soudain elle se stoppe, nettement mais doucement. (vue de la voiture qui se stoppe avec l'arc de triomphe en fond).

Image 5 : (Twingo de face ; vue des deux amis par le pare-brise)

- Hé John ! Ça ne te dirais pas d'immortaliser ce beau moment de retrouvailles par un petit selfie devant la voiture et l'arc ?

John est tout sourire répond par l'affirmative. Les deux amis sortent de la voiture avec empressement.

Image 6 : (Vue de la Twingo en entier et des deux personnages qui s'agitent autour, le monument toujours en toile de fond).

Pendant que Paul se place devant sur le capot brillant, notre ami John préfère faire le tour de la voiture. Il caresse la voiture de la main pour que ses doigts en épouse les courbes. Il fait même quelques petits entrechats joyeux à la vue des couleurs en disant: «  C'est très fun ça ! Ça fait pop ! ». Paul, impatient, râle et l'imite "Gnagnagna.... évidemment que c'est pop, c'est une Twingo ! Bon, ce selfie ? Tu viens !? ».

Image 7 : John arrive et se place à coté de Paul. Mais au moment où la photo allait se faire, John refait le tour de la voiture sous le regard incrédule de Paul qui comprends trop tard que son ami file à l'anglaise... avec sa Twingo !

- Ma Twingo !!! Rends moi ma Twingoooooo ! hurle Paul, ridicule, en courant derrière la voiture.

- Rendez-vous à Montmartre ! Héhéhé, répond Jean en rigolant, la tête hors de la fenêtre.

Voix off : « La nouvelle Twingo, si "pop" qu'on y prends très vite goût ! » (Pendant que l'on voit John passer devant la tour Eiffel au volant de sa Twingo).

Image 8 : C'est ainsi que quelques heures plus tard les deux acolytes se retrouvent sur les marches menant à l'Église Montmartre. Ils discutent :

- C'était pas drôle, râle Paul la mine boudeuse. D'ailleurs c'est pas trop dur pour un anglais de conduire à droite avec un volant à gauche ? Hein ? Demande le frenchie en donnant des coups de coudes moqueurs à son ami.

- Bah non … j'étais en Twingo, dit John en levant les yeux au ciel comme s'il parlait à l'idiot du village.

- Ah oui.... la Twingo évidemment, rectifie Paul pendant que John lui donne une petite tape amicale, l'air de dire « bien essayé l'ami ».

Signaler ce texte