Un ami pour Noël
aile68
Un ami pour Noël, un de notre enfance que l'on retrouve avec bonheur, sourire aux yeux et aux lèvres. Des cadeaux rigolos, faits à la main, des pommes de pin déguisées, des bougies, des étoiles et, des anges bienveillants, qui rendent heureux rien que par leur présence, comme lorsque on sortait le jeu du mille bornes et les osselets en été. Bon an mal an notre enfance nous accompagne, digne, vertigineuse, au plus haut point fidèle.
Un thé pour une après-midi dingue, je donne ma langue au chat quand la vie et ses mystères glissent des secrets sous ma porte. Répondre à ces lettres écrites en cachette, via Italia, c'est encore mieux! Quinze ans dans une après-midi d'été, la vie nous appartenait, soleil un peu trop chaud, cruelle canicule. Sur qui prendre exemple, la sage ou la rebelle, aller chercher dans ses ressources l'eau de la belle rosée ou l'eau de la piscine et son parfum au chlore.
Prendre part au vaudeville amoureux ou non, entrer dans la danse, oser dire oui, oser dire non au garçon qui passe, l'amour est un drôle de jeu...
Surveiller ses messages, les coups de fil que l'on reçoit, aimer à travers des chansons que l'on écoute tout le jour, dès le matin. Regarder l'heure qui tourne jusqu'au moment tant attendu...
C'était la belle vie, sans sms et sans réseau social pour nous la pourrir. C'était avant ;o)
· Il y a environ un an ·daniel-m