Un autre moi

aile68

Faire semblant de ne pas comprendre les mots qu'on ne veut pas entendre, feindre une intelligence blessée, lésée, cesser de tenter d'attraper le vent, le laisser s'en aller une bonne fois pour toute comme une feuille de printemps. Chasser les heures, chasser le temps, changer de représentation, de scène, de plateau, allumer la lumière sur un jour qui débute à peine comme on fait la lumière sur une méchante affaire, pas des plus simples. Pleurer sur un air qui rappelle l'adolescence perdue, volée, gâchée, être enfin gai comme un pinson! Me changer les idées sur un air de bossa nova et revenir au premier jour de ma vie, tout recommencer, tout reprendre à zéro, éviter les erreurs... Me forger un autre caractère, d'autres pensées, d'autres désirs. Etre un autre moi.

  • Apprendre de ses erreurs c'est juste la vie. C'est devenir chaque jour plus intelligent et crois moi, ce n'est pas donné à tout le monde ! :o)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Oui, c'est vrai! Un grand merci pour ton commentaire.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Certes, mais les erreurs emailleront ce nouveau jour, car c'est ainsi que l'être humain apprend...

    · Il y a presque 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Oui, c'est le lot de chacun.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte