Un Cercle Anguleux !

vejd

Participation au concours welovewords - VSD

Les instruments de Damien Rice discutent entre eux. Ils s'entretiennent du disque "O", sorti le 1er février 2002.

Violoncelle : Vous vous souvenez de "O" ? C'était bien !

Guitare sèche : Tu passais ton temps à chialer.

Batterie : Et c'est toi qui dit ça ? Tes mélodies étaient toutes plus affligées les unes que les autres.

Guitare sèche : En attendant, pas de ballade irlandaise sans moi ! Y a que moi qui sais mettre des trèfles dans les oreilles.

Batterie : Si Basse et moi on n'était pas là pour vrombir, vous ne seriez qu'une garderie de mômes aux couches pleines et aux estomacs vides. Pas vrai Basse ?

Basse, d'une voix rauque : Hum hum...

Violoncelle : Ma mélodie parachève l'accent mélancolique de cet album. Mes sanglots soulignent sa profondeur.

Batterie : Et sans moi, comment garder cette mesure lente, ce temps suspendu que je fais claquer par mes percussions ? Comment cette musique se prolongerait-elle sans mon acharnement quand votre tristesse solitaire corromprait toute l'œuvre ? Pas vrai Basse ?

Basse : Hum hum...

Guitare sèche : Vous oubliez que je suis votre emblème. Damien Rice me porte comme son enfant.

Violoncelle : Ridicule !

Batterie : Grotesque ! Pas vrai Basse ?

Basse : Hum hum...

Voix d'Alison Hannigan : Cessez vos chamailleries. Nous nous complétons. Je suis joie...

Voix de Damien Rice : Et je suis peine. Ainsi la boucle est bouclée. Alors revenez dans le cercle de cet album "O", qui chante une âme écorchée que la vie tient malgré tout. Pas vrai Basse ?

Basse : Hum hum...

 

 

Signaler ce texte