Un club "has been"

paulineg

Lassée des boîtes dites «à la mode», de leurs cartes de cocktails hors de prix et de leurs musiques électroniques avant-gardistes sur lesquelles il est strictement défendu de danser ? Back to basics ! Et pour se faire, direction le Memphis, véritable relique du monde de la nuit.

Le Memphis n’est pas le genre de club à se périmer passé 6 mois. Et pour cause, le club est sur pied depuis maintenant trois générations, une quasi-institution on vous dit ! En témoignent les éléments de décor de sous-marin qui ont été importés des Etats Unis en 1968, le bar de pub anglais en acajou massif datant de 1969 ou encore les fameuses banquettes en léopard.  Une immersion au coeur des décennies passées vous attend derrière les portes de cet établissement. Dès l’entrée, vous vous verrez remettre une mignonnette d’alcool à échanger contre la conso de votre choix au bar. Plutôt atypique, non ? Tout cela participe de l’atmosphère unique et  kitschissime à souhait du lieu qui a d’ailleurs accueilli de nombreux tournages !

Enfin, il vous faudra emprunter un escalier dérobé qui vous mènera jusque dans une intrigante cave «sous-marin» où la fête bat son plein. Le dancefloor s’agite alors sur de vieux tubes des années 80-90 et ne désemplit pas jusqu’au petit matin. L’ambiance y est (très) festive et bon enfant ! Le Memphis, une bonne adresse qu’on se refile sous le manteau pour sortir à Paris, mais surtout s’y amuser !

Le Memphis
3 impasse Bonne Nouvelle - 75010 PARIS - Tél :  01 45 23 34 47
Métro : Bonne Nouvelle
Entrée : 10 euros (filles)
Quand ? Le vendredi soir

Signaler ce texte