Du baobab dans mes tartines
angette
Finie la grisaille des tartines de pain-beurre-abricot avalées à la va vite sur un coin de table. Terminé les fraises, fruits rouges et abricots… e...
Voter
Partenaire :
MyLittleParis est le site des Parisiennes à la page (800.000 lectrices). Connectées via une newsletter, elles sont informées des meilleurs plans de la ville : adresses secrètes, idées insolites, restos atypiques, livres à lire, créateurs qui montent, idées design.
MyLittleParis s’associe à WeLoveWords et vous invite à devenir rédacteur / rédactrice de sa newsletter.
Description du concours :
Les temps sont durs, la nuit s’ennuie, les Parisiens se plaignent, …
Aidez-les à s’amuser.
Faites découvrir aux lectrices de MyLittleParis un lieu parisien dans lequel vous aimez particulièrement faire la fête (bar, restaurant, lieu insolite, club, atelier, galerie,…).
Rédigez une « little » chronique qui respecte les conditions ci-dessous :
- Utilisez un vocabulaire, des expressions ou des métaphores inhabituelles.
- La structure à respecter est la suivante : un titre interpelant, une accroche originale, un second paragraphe descriptif du bon plan, les infos précises relatives à l'adresse.
- L'article, en un mot, doit être du jamais lu.
Nous vous invitons à vous rendre sur le site www.MyLittleParis.com pour en identifier la ligne éditoriale.
Conditions :
Le texte final devra:
- faire 850 signes maximum.
- être écrit en langue française.
- être un contenu original.
Un seul texte est autorisé par participant.
Planning :
10 avril : lancement du concours
25 avril: fin des soumissions
26 avril: sélection des lauréats
Lauréats :
La plume d’or à jo999 pour « Une vague dans le marais» http://www.welovewords.com/documents/37806
La plume d’argent à Beun pour « Comme le disait Staline, nous vaincrons la sécheresse» http://www.welovewords.com/documents/38606
La plume de bronze à Pô pour « La 25ème heure »
http://www.welovewords.com/documents/la-25e-heure/fullscreen_player
Finie la grisaille des tartines de pain-beurre-abricot avalées à la va vite sur un coin de table. Terminé les fraises, fruits rouges et abricots… e...
Tout a commencé par deux enfants sardes qui rêvaient d'ouvrir un restaurant. Aujourd’hui, on dépasse la porte du «Senza Parole» (Sans Paroles) et, ...
Avez-vous déjà songé à immortaliser vos moues les plus folles, à grimacer à votre guise devant un objectif vintage sans que l'on vous dévisage? Qui...
Dandys au regard enjôleur, femmes aux lèvres carmin, fleurs glissées dans les cheveux...Vous ne rêvez pas, vous n'avez pas fait un bon dans les ann...
Suivons le conseil d’Hamlet. Oui les Ophélie, allons au couvent... boire un verre ! Le Café A niche dans l’ancien couvent des Récollets, entre gare...
La nuit tombe et vous êtes face une porte entièrement noire, et pas d’enseigne. C’est un peu intimidant mais vous sonnez. Et vous entrez. Vous voil...
Depuis les bancs de l'école que ça se passe comme ça! Cap ou pas cap? Grand silence. Tout le monde vous regarde. Depuis l'enfance votre amitié est ...
Marre de la grisaille parisienne ? Envie de fun ? Danser, boire, grignoter dans la convivialité ? Nul besoin d’attendre l’été pour être dépaysé(e) ...
Un printemps qui peine à éclore, des métros bondés qui fourmillent de gens pressés, un ciel gris et des journées qui se rythment à coup d’antihista...
« Chères princesses, Alexis Mabille et la marque Cointreau sont heureux de vous convier à leurs soirées éphémères. Il faudra avoir le clic rapide p...
Vous rêvez de trouver LE lieu, avec des majuscules, qui réunit l’ambiance chaleureuse du Central Perk de Friends et les bières bien mousseuses du M...
Initiation au concept de la « Parisienne inspirée » ; Version biblique selon Sainte Ines : « BoBo l’air de rien, là se trouve sa subtilité » Versio...
Le Tire-Bouchon donne le son "Tendez l'oreille. Vous entendez?" Des cordes vocales s'échauffent, les marteaux du piano entraînent les notes, l'ouïe...
Mesdames sortez les talons, les beaux jours reviennent et avec eux les envies de sortir les jolies tenues pour se trémousser sur des rythmes endiab...
Vous avez toujours désiré fumer une cigarette en vous prenant pour Emmanuelle? Installez-vous dans un fauteuil en rotin et prenez la pose, vous ête...
La galopite aigüe, épidémie citadine millénaire, tient la forme : On s'active, on dérate et quand on s'arrête, c'est pour checker l'heure qu'il est...
Dans une ruelle escarpée, non loin du quartier des étudiants, se trouve l’entrée illicite d’un ancien bordel. Bienvenue dans l’antre du Paris sulfu...
Je descendais la rue du faubourg Saint Denis, j’ai croisé Jeannette puis Mauricette mais je ne suis pas restée, j’étais pressée. C’est là que l’Inc...
Aussi loin que l'on puisse remonter dans les Archives (de cette rue), il n'existe que très peu de bars de quartier, et comme le Cactus, aucun. Situ...
Marcel Prout Ou l’œuvre culinaire d’une romanesque taverne Oyé oyé braves gens, saisissez les paroles que je vous conte. Rangez vos paillettes, rav...
Pas toujours évident d’arriver à l’heure à un concert quand il faut tourner pour se garer, et encore plus agaçant de rater le dernier métro à cause...
Ce soir, vous seriez plus DVD en amoureux et bon verre de vin? Alors, passez à l'avinpremière, vous aurez les deux en un ! Dès que vous entrez, vos...
Lassée des boîtes dites «à la mode», de leurs cartes de cocktails hors de prix et de leurs musiques électroniques avant-gardistes sur lesquelles il...
Une bulle de zenitude lors de votre pause déjeuner, ça vous tente? A deux sauts de puce de son établissement spécialisé dans les tapas nippons, le ...
Tango fil de l'eau Quand la nuit tombe sur les tours de Notre Dame, accrochant de noir le rouge du soleil couchant, un accordéon pleure sur le quai...
Passer une bonne soirée et refaire le monde sur le coin d’une machine à coudre. Un petit bar conçu comme une enfilade de couloirs et au bout …..La ...
Oh « Braisenville », excite mes papilles ! Un néon qui rougit de plaisir, un jeu de mots un brin provocateur, une lumière aguicheuse… Poudre aux ye...
Envie de sortir en semaine et de faire travailler vos zygomatiques pendant deux petites heures? Allez passer le bonjour à Monika et son café Oscar...
Ce weekend c’est juré, on prend enfin un bol d’air frais ! Direction un village méconnu, au cœur de la capitale. Ici, ce n’est pas tout à fait Pari...
Récompensé par l'Academie Culinaire de France, interprète de la haute cuisine, passionné par le monde gastronomique, au physique gourmand et covain...