Un combat de caniches qui tourne au drame

El Mimomandes

Invention d'une histoire imaginairement vraie, basée sur le titre d'une brève d'un journal suisse.

Gros dérapage hier soir au Stade Rintintin lors de la finale du championnat du monde de boxe Canine.

Pour la première fois en finale (NDLR : d'un tournoi créé en l'an 42 après l'Homme), le match opposait deux caniches : Choupinette et Mactaïson. Ils avaient réussi à déjouer les pronostics qui positionnaient les  boxers comme favoris du tournoi.

Ce samedi, les deux champions bouclés devaient donc s'affronter lors d'un combat sans précédent devant 20.000 spectateurs aux abois et en direct à la télévision sur TFChiens.

C'est au cours du deuxième round et alors que les coups de pattes volent des deux côtés que l'inconcevable est survenu. Alors que Choupinette était à deux ergots d'envoyer son adversaire au paillasson, Mactaïson a mordu son adversaire et lui a arraché l'oreille.

La fourrière canine s'est empressée de coffrer le caniche se battant comme un chien. D'après l'expertise de l'avocat Jack Russel, le caniche ayant eu un peu trop de mordant devrait se voir piquer pour cause de préjudice moral à Choupinette qui, selon ses propres mots, ne se voit même plus faire ses courses chez Animalis avec le physique de chat de gouttière que lui a laissé son oreille manquante.

Maître Russel ne cache pas sa rage : « Cet acte de barbarie fait montre d'une violence qu'il n'était pas rare de voir du temps de nos ancêtres domestiqués et en aucun cas n'aurait dû être diffusé à la télévision à l'heure où des chiots sont dans leur panier.»

 

Signaler ce texte