Un conte (4)

aile68

D'un coup de baguette magique nous voilà transportés jusqu'au village devant la maison de ma mère. Je frappe, elle vient m'ouvrir puis elle me prend dans ses bras en pleurant:

"Ma fille, ma fille, tu es revenue. Je croyais que le loup t'avais mangée ou que la sorcière t'avait fait du mal. Que t'est-il arrivé et qui sont ces personnes? Je ne les ai jamais vues.

- Maman, tout va bien. Ces personnes sont des amis. J'ai tant de choses à te raconter!

- Mais tu dois être fatiguée et puis tu dois avoir faim aussi.

- Tout va bien ne t'en fais pas. Le jeune homme que voilà c'est Ned, et la jeune fille c'est, Théodora la fille de la sorcière.

- Quoi? Tu étais chez la sorcière en haut de la colline? Et tu as réussi à t'échapper? Mais comment as-tu fait?

- La sorcière est devenue une bonne fée, c'est grâce à elle que nous sommes là. Il faudra l'en remercier et l'inviter un jour à la maison.

- Quoi? Mais comment est-ce possible? Je te raconterai plus tard Maman. Demande plutôt à mes amis s'ils veulent se reposer. Pour ma part je vais aller dormir un peu".

... Quand je me réveille le soleil est haut dans le ciel. Les oiseaux pépient très fort dans le jardin, et je sens une bonne odeur de gâteau. Je rejoins tous les autres dans la cuisine, ils m'accueillent avec de grands sourires.

"Tu as bien dormi ma fille?

- Très bien Maman. Tu as fais du gâteau?

- Oui. Viens que je t'en serve une part. Tes amis m'ont raconté tout ce qui s'est passé cette nuit. Je te devrais te gronder mais tout est bien qui finit bien.

- Oui, ça a été assez cocasse! je réplique.

- Votre fille a très bon coeur, Madame ajoute Ned.

- Sans elle, je serais encore à errer dans les bois comme une âme en peine.

- Et moi je serais encore chez ma mère dans sa grande maison pleine de poussière et de toiles d'araignée dit la fille de la sorcière.

- Quand l'inviterons-nous, Maman?

- Et bien, je ne sais pas. Il faudrait que je la rencontre d'abord.

- Nous pouvons retourner la voir quand tu le souhaiteras!  je m'exclame, enthousiaste.

- C'est très gentil à vous dit Théodora avec gratitude.

- C'est tout à fait normal répond ma mère. Ta maman doit se sentir bien seule là-haut".

Nous passons la journée à faire  plus ample connaissance, Ned nous avoue qu'il est le prince d'une contrée voisine. Nous y envoyons deux hommes du village pour avertir le roi que son fils a été retrouvé sain et sauf. Le jour suivant Maman nous accompagne chez la bonne fée pour l'inviter finalement à une petite fête.

(à suivre)


Signaler ce texte