Un conte

aile68

La visite chez la bonne fée s'est passée à merveille. C'est avec joie quelle a accepté notre invitation. De retour au village qu'elle n'a pas été notre surprise en voyant devant la maison de Maman, rien de moins que la famille royale, autrement dit les parents de Ned et son frère cadet. Ceux-ci ont eu du mal à croire que la sorcière qui est connue à vingt lieues à la ronde s'est tout bonnement transformée en charmante fée. La famille royale a dormi à la maison, je ne sais pas comment celle-ci est devenue assez grande pour accueillir tout le monde. Le lendemain Maman s'est levée très tôt, à elle seule elle a préparé un vrai festin pour trois jours comme si elle-même avait eu une baguette magique...

La bonne fée est venue pour l'heure du déjeuner, accompagnée de son fidèle ami. Elle était vêtue d'une jolie robe blanche ornée de vraies fleurs, un frais parfum se dégageait de sa personne. Du reste tout le monde était sur son trente et un. On a fait les présentations avec simplicité et sobriété et le repas s'est passé comme si nous nous connaissions depuis toujours.C'était vraiment agréable à voir.  Tout le monde s'est rendu compte que le frère du prince n'avait d'yeux que pour Théodora qui n'a pu s'empêcher de rougir jusqu'au soir. Moi j'étais contente d'avoir Ned comme voisin, il m'a traité comme une princesse, sa princesse. J'étais vêtue d'une robe jonquille et Maman m'avait fait une tresse sur le côté. On s'est souvenu de ce repas pendant fort longtemps, il a été le prélude d'une vie heureuse où les jeunes couples qui se sont formés ont été à la fête durant toute leur existence.

Fin

Signaler ce texte