Un corps sous ma peau

Lev Hamels

L'idée d'un "autre corps" caché en dessous de la peau, de la graisse, des muscles... Me vient d'un ami. Son pseudo est James Miller. GG mon gars pour cette idée, je te la vole.

Je crois bien que j'ai peur. J'ai juré, mon amour, mais la promesse est lourde. L'heure du repas, hein ? Et certainement aucune envie de manger.

Juste la peur.

La bouffe me fait peur, qu'on se le dise. 15h que j'ai rien mangé, et peur de rompre ce cercle vicieux, destructeur et jouissif.

Aujourd'hui je porte une chemise. J'ai constaté que :

1 : Elle semble plus large. Mais bien sûr ce n'est pas elle qui a changé.

2 : Dans ce décolleté, je vois le nœud de ma cage thoracique. Aucune idée de si cette partie du corps a un nom (je viens juste de vérifier, ça s'apelle le manubrium)

3 : Maintenant, on y voit aussi le cartilage costo-chondral (cours d'anatomie sponsorisé par google et Ana. Lol.). Pour faire bref c'est un peu comme les côte mais plus haut.

Et le pire dans tout ça, le pire, c'est que voir que mon corps dépérit comme ça, ça ne m'a pas fait peur. Ça m'a fait tellement plaisir...

Alors que ma poitrine me fait mal du fait de mon absorption excessive de café mêlée au jeûne, le repas de ce midi me terrifie absurdement, au point que je n'aurais, je crois, pas le courage d'en avaler une miette.

Je ne suis pas encore parfaite. Ma perfection est six pieds sous terre, mais elle est si tentante... Alors je mendie. Juste un kilo, en moins, juste un centimètre de tour de cuisse en moins, juste, juste... Mais je ne m'arrêterais pas. Je le sais déjà. La machine est lancée, et la pente est si rêche, la machine si lourde... Peut-on l'arrêter avant qu'elle ne tombe à l'eau ? Aucune idée. 

Mais il y a le temps, je ne suis pas encore en état critique (cynisme sponsorisé par le système médical français).

C'est assez marrant quand on y pense. Je pensais que les TCA, la dépression, la maltraitance... C'était comme dans les films. Qu'il suffisait d'un creux aux joues, d'une cicatrice au poignet, d'un bleu ou d'une larme... Pour que quelqu'un le remarque, te fasse immédiatement intégrer dans un établissement où le problème se réglerait, fin de l'histoire, tout le monde est heureux. Lol. c'est limite si il ne faut pas aller mendier ses soins, alors d'ici à ce qu'ils viennent tous seuls...

Sur cette note d'OPTIMISME ÉVIDENT, je vous laisse bader sans que personne n'y prête attention pour le reste de votre journée.

Oui parce que tout le monde s'en fout de vous. Tout le monde s'en fout de tout le monde.

Et la mère de Bambi est morte.

(j'aime plomber l'ambiance)

Signaler ce texte