un coup de crayon

lesciseaux

                   On débute avec une vue du ciel d'amsterdam, et l'on fait un zoom sur le quartier rouge d'amsterdam j'usqu'a s'arreter devant une vitrine ,( vitrine de prostituée) où l'on y trouve Guillaume à l'interieur  qui regarde à travers cette vitrine le monde qui l'entoure.

         Playback de Guillaume

 Sur le coté rue, devant cette même vitrine on y voit un homme acheter une rose à un marchant ambulant ,puis ensuite l'offrir à sa chère et tendre. Elle est enchantée, ils s'enlacent ; ils s'aiment . Mais un regard sur le coin du jeune homme sur une jeune fille passant dans la rue, met hors d'elle sa bien aimée . Celle ci commence à lui lancer des mots tres violement au visage et finit par lui jeter la rose au visage! La fleure tombe à terre devant la vitrine. La femme, blessée s'en va et l'homme lui court apres . Ils sortent alors du champs de vision et l'on retourne sur la vue de la vitrine où se trouve Guillaume.

         Playback de Guillaume

Nous retournons coté rue, et là l'on trouve une mère et sa fille ( adolescente). Cette derniere annonce à sa maman qu'elle est ensceinte. Fureure de la mère contre sa fille . Elles se sepparent. La jeune fille tombe alors sur la rose resté à terre. Elle l'a ramasse la porte alors à son visage , et soudain elle lui redonne le sourir. La jeune fille retourne alors auprès de sa mere et l'enlace ! Par la force de l'elan de ce calin soudain , la rose se laisse porter par l'air, pour ensuite retomber sur le sol.

          Playback de Guillaume

Toujours sur le coté rue on decouvre alors un pretre en train de prier Dieu , la rose arrive à ses pieds . Il va pour la prendre , se basse et devoile le cilice qu'il porte à la cuisse, par alour pour sa religion! Il ammene la rose à son visage et en inspire ça douce et delicieuse odeure. Le regard du pretre croise alors le regard de Guillaume qui est toujours dans la vitrine .

      Playback de Guillaume

Guillaume dans la vitrine dépose alors une rose sur une chaise et s'en va.

Signaler ce texte