"L'amour est laid"

Alexia Bst

Mon premier texte sur le compte de trueALEXIA n'a pas marché alors je le remets sur ce compte trueeALEXIA. ;)

"L'amour" ne signifie pas forcément un couple dont l'amour est fort malgré ces imperfections mais peut aussi être l'amour d'une femme envers son enfant.. C'est pourquoi, mon but est plus d'interprété cette chanson d'amour nés de liens familiaux.La musique commence par « Ici l'amour est laid, ici l'amour est sale » à « à Amsterdam pour t'essuyer le coeur, prend la avec du charme. »Ces premières paroles font ressentir un amour triste et sans gaieté. Mon idée serait qu'une mère riche, ne pensant qu'a l'argent et au travail, délaisse son fils & ne lui offre pas l'amour dont il a besoin. Donc pour ses premières phrases, on pourrait poser la caméra et voir qu'un canapé avec derrière la porte d'entrée et une pendule. Il y aurait des photos de la mère.. et la maison serait moderne. Ce serait toujours cette image pour représenter une maison.On verrait une femme bien vêtu s'en allant (ouvrant la porte d'entrée) puis on verrait sur le canapé un enfant (5-6 ans)  devant la télé. L'heure dirait 19h. Puis en 2secondes, on verrait la même image sauf que l'heure dira 1h & l'enfant sera endormi. Sa mère n'est pas rentrée. On comprendrais alors que ca mère ne s'en occupe pas.La musique continuerait avec « assis sur le banc de la vie, a apprendre le mien et l'oubli, a comprendre l'amour le mépris, a deviner le bel avenir et faire le tri et trouver les mots doux, froler la folie, dire oui à tous a toutes  à tout. »On verrait le petit sortir de l'école en courant dans les bras de sa grand-mère. Puis on les verrait tous les deux assis sur le canapé. Ils seraient proches, rigoleraient, mangeraient une glace.. On aurait la même image du début, le canapé a la même place..sauf que çà serait la maison de la grand-mère plus pauvre.. et on comprendrait que c'est ca grand-mère gràce a des photos de famille, d'elle et son petit fils... On verrait qu'ELLE elle s'en occupe.Puis « ici l'amour est laid ici l'amour est sale y'a des branches de rosiers pour t'essuyer les larmes alors fais comme les autres à Amsterdam pour t'éponger le coeur, prend la avec du charme » Il y aurait Guillaume Grand assis sur un banc, il ferait de la guitare. L'image sera en noir et blanc. Derrière lui, il y aura des branches de rosiers & les roses seront belles et fleuries.De « y'a bien trop de mots, y'a beaucoup trop d'idées..." à "ne pense qu'à défendre les interêts de ton poste ». Ce sera la même image qu'avant, la caméra n'aura pas bouger, on verra la grand-mère et le petit-fils sur le canapé chez elle puis sa mère arriverait, elle serait impoli, ne remerciant même pas sa mère & elle prendrait son fils par le bras, le tirerait.« l'argent que tu n'a pas, l'argent qui règne en roi l'amour mène sans ébats » On verrait sa mère, qui pense qu'a l'argent, revenir (entrer dans la maison) avec pleins de sac, (elle revient du shopping), elle est au téléphone, elle ne regarde même pas son fils qui a encore passer la journée sur le canapé. L'heure dirait 23h.De « mais moi je crois pas" à "qui me poussent à l'erreur »On verrait la grand-mère sur un lit d'hopital, la tension baisserait, elle sera morte. A sa chambre d'hopital, il y aura que son petit-fils (même pas sa fille) & il pleurera.Puis il y aurait le refrain « ici l'amour... » . Guillaume Grand serait encore sur le banc mais les roses derrière lui auront fanés. Son visage paraitra plus triste.Puis on verrait quelque images, du petit qui rentre tout seul de l'école ..il serait seul sans sa grand-mère, sa mère ne s'occupera toujours pas de lui.  & a la fin, les 3dernière secondes, il serait avec Guillaume Grand, triste, assis sur le banc & il le regardera jouer de la guitare.

Signaler ce texte