Un enfant
aile68
On se lève tous pour l'enfant qui vient de naître, il a lancé son premier cri, tout le monde a entendu, les grands et les petits. A peine né la lumière l'aveugle, il bouge ses petits poings, ses petits pieds, il pleure, sa maman le prend dans ses bras, tout le monde voudrait le porter, il est beau comme un dieu. On l'appellera Pierangelo, ça ressemble à un nom d'artiste, c'est le premier né de la famille, aura-t-il un petit frère ou une petite soeur? C'est déjà une célébrité, une personnalité, quand il nous regarde avec ses grands yeux ronds, le monde doit être si beau à travers son regard! Il a déjà une petite frange sur le front, des cheveux noirs et soyeux, c'est la petite merveille de la famille. Il est né l'enfant qu'on attendait. Il est tout petit, c'est le centre d'attraction, il sera l'aîné des futurs cousins et cousines, il sera le premier à avoir un tricycle, un vélo, pas de game boy surtout pas! On veut être là à chaque étape de sa vie, son premier sourire, ses premiers pas, le temps va passer si vite! On le prend en photo, on le contemple, on l'admire, je ne serai pas la marraine mais je l'aimerai pareil. Le toucher est si attendrissant! En fait je ne fais que l'effleurer, tellement j'ai peur de le brusquer, il est beau, il a pris du côté de son père. Sa mère le porte avec fierté, bientôt elle lui donnera le sein, tout le monde sort, bébé a faim.
Il ne saura jamais qu'il y a eu une cousine avant lui, personne ne l'a su d'ailleurs, je suis partie un jour, pour l'hôpital, avant que tout le monde soit au courant...
...
· Il y a plus de 4 ans ·daniel-m
Un bébé bien décrit comme tu l'as fait et la fin émouvante ...
· Il y a plus de 4 ans ·ventvert