Un homme -25-

aile68

La mer du Nord ressemble à un immense miroir où se reflète un ciel parsemé de nuages blancs. Gérard et Marie-Claude se baladent sur la plage main dans la main comme deux adolescents insouciants. Gérard fait l'idiot, Marie-Claude rit de ses bêtises, l'air frais les pousse à la terrasse d'un salon de thé d'où ils admirent un paysage serein, revigorant. Ils commandent un thé, des chocolats, la vie est belle au bord de la mer. Des enfants s'amusent à se courir après, Marie-Claude pense à son fils qu'elle a laissé la veille à son père, avec un léger sentiment de culpabilité mais elle chasse vite ce souvenir de son esprit en ramenant ses cheveux vers l'arrière. Ce geste coquet plaît à notre homme, aussi lui caresse-t-il une mèche qui pend de son oreille telle une anglaise. 

"Merci lui dit-il simplement.

- Y a pas de problème lui répond la femme en souriant.

Et elle se cale sur sa chaise en tournant son visage vers le soleil.

Mmmh... On est bien au soleil! Tu sais quoi? J'ai envie de manger des huîtres ce soir, avec du champagne.

- Je ne savais pas que tu avais des goûts de luxe!

- Tu aimes les huîtres?

- Je déteste pas ment Gérard pour ne pas casser le charme de cet instant magique où le soleil laisse des reflets cuivrés sur la belle chevelure de Marie-Claude.

- Parfait! C'est moi qui régale alors! s'enthousiasme la jolie femme.

- Ah non! C'est à moi de payer.

- Trop tard, c'est moi qui aie lancé l'invitation!

- Tu es impayable! s'amuse Gérard.

- Tiens! Goûte ce chocolat. Il est délicieux et très fin.

- J'aime ce qui est délicieux et très fin dit notre homme avec malice.

- Tiens donc! C'est nouveau ça. Marie-Claude joue l'étonnement à merveille avec un sourire en coin.

- ça t'étonne? feint Gérard. Je croyais que tu me connaissais bien maintenant dit-il toujours avec malice.

- Qu'est-ce que tu peux être sot!

Gérard se penche vers Marie-Claude et lui fait un baiser esquimau. Le bout de son nez est tout froid, elle éclate d'un rire qui réchauffe et égaie le coeur de notre homme, qui pour la première fois depuis le décès de sa mère est heureux de vivre.

(à suivre)

  • Un super moment pour ces deux-là, sûr, ils ne l'oublieront pas !!

    · Il y a environ 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Oui, c'est la magie de la mer! Bonne journée Louve!

      · Il y a environ 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • A toi également Aile !

      · Il y a environ 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte