Un homme -32-

aile68

Chez "Tea-time", il fait clair comme le jour, les passantes s'arrêtent devant la devanture joliment décorée avec beaucoup de gourmandises et de goût. Gérard et Marie-Claude sont contents de se revoir et ne se le cachent pas. Leurs sourires sont des offrandes, des dons qui les illuminent tel un feu inextinguible. C'est la première fois qu'ils se retrouvent après un si temps si long et insupportable à vivre pour l'un comme pour l'autre. Ils aimeraient se dire que ça ne se reproduira plus... Mais à quoi s'exposent-ils en se retrouvant? Qui le sait? Ils veulent profiter le plus possible de leurs retrouvailles, ne rien gâcher de cet instant fabuleux. Comme dans ce salon de thé au bord de la mer, ils ont commandé des chocolats, histoire de faire revivre les meilleurs souvenirs. La vérité c'est qu'ils s'aiment d'un amour contrarié, mais ils se le cachent en ce moment-même en se tenant très fort la main. Ils n'entendent pas le gai brouhaha autour d'eux, c'est comme s'ils étaient seuls au monde. Rêver, ils veulent bien, ils ont en bien le droit. Ils ne parlent pas de Quentin ni du bureau, ce moment leur appartient. Ils se réjouissent à l'avance des longs week-end qui approchent. Dans le salon de thé ça sent déjà bon les vacances, l'air est léger et doux comme les parfums gourmands de leur bonheur chocolaté.

Signaler ce texte