Un homme -36-

aile68

C'est la première fois qu'il lui dit "Je t'aime". Marie-Claude en perd son sourire et le regarde d'un air ému. L'heure est grave selon elle, on en est au déclaration mais elle ne sait que répondre à son amant. Du reste elle n'aime guère ce terme d'amant. Elle aimerait tant que tout soit officiel, que Gérard soit connu et reconnu comme étant son compagnon et c'est tout. Ils ont fait un grand pas tous deux, d'abord Quentin, puis maintenant cette déclaration qui la bouleverse. Comme elle ne répond pas, il ne reste à Gérard qu'à l'embrasser du feu de la passion. Elle répond à ce baiser avec fougue elle aussi. C'est un de ces moments où elle se sent coupée du monde, seule avec son amant. Le téléphone les surprend  mais Gérard le laisse sonner. Tout ce qu'il veut à cet instant c'est être avec Marie-Claude et c'est tout. Le reste n'est que détail, poussière qui s'envole dans le vent ordinaire de la vie quotidienne. Avec son amie, la vie est tellement plus... comment dire, à part, voluptueuse, la jeune femme est au-dessus de tout ce dont il avait besoin dans la vie, une pépite d'or, une nécessité absolue. De son côté, Marie-Claude n'avait jamais imaginé connaître de nouveau l'amour avec un grand A. Elle se laisse emporter par une vague de sentiments mêlés d'amour et de souffrance pour tout ce qu'elle endure depuis son divorce, se donne à en avoir le souffle coupé. Ses sourires, sa bonne humeur c'est pour mieux cacher sa misère, sa solitude affective. Dans les bras de Gérard, elle fond de plaisir comme ces chocolats qu'ils dégustent dans les salons de thé en se regardant d'un air si gourmand et voluptueux.

Signaler ce texte