Un homme -42-

aile68

Gérard et Marie-Claude filent le parfait amour depuis ce week-end à la mer avec Quentin. Cela fait un an maintenant qu'ils sont ensemble. Ils se donnent rendez-vous comme des enfants qui jouent avec insouciance, s'appellent midi et soir, se manquent, s'adorent, se promettent monts et merveilles. Quentin aime bien Gérard, c'est l'essentiel, l'enfant n'a pas son pareil pour parler de l'ami de sa mère. Il en parle souvent, désire le revoir pour une autre sortie, un ciné, une glace, un gâteau. Marie-Claude lui explique qu'il peut voir Gérard sans tout cela, juste pour le plaisir de le voir, d'être ensemble tous les trois. L'enfant lui réplique que ça ne le gênerait pas de le voir tout seul, c'est un véritable coup de foudre! Sa mère essaie de le tempérer mais elle pense intérieurement que c'est mieux comme ça. ça ne remet pas en cause la place du père de Quentin, ce dernier a trouvé un ami en Gérard. Notre homme en est ravi mais il ne s'attendait pas à tant d'enthousiasme et même de fougue de la part de l'enfant. Il s'en trouve transformé, radieux. Un jour peut-être aura-t-il un enfant à lui, qui sait alors ce qu'il éprouvera pour lui. Sentira-t-il jamais le lien qui unit un fils à son père? Gérard n'y pense pas trop, il avoue que l'affection de Quentin pour lui le satisfait amplement. Les autres, les gens dans la rue et les lieux qu'ils fréquentent pourraient imaginer qu'ils forment une famille tous les trois avec ses peines et ses joies. Ils ont prévu de se revoir bientôt chez Gérard, celui-ci traite l'enfant comme son neveu en fait. Quel grand pas en avant! Il se rend compte que son intérieur est bien austère pour un enfant, la couleur dominante est le gris, c'est un intérieur d'homme qui vit seul, quoi. Il songe à acheter des tableaux pour égayer son appartement, le rendre le plus accueillant possible. Tiens! Et s'il affichait les dessins de ses neveux et nièces sur la porte du frigo? Il espère que Quentin s'entendra bien avec eux mais c'est trop tôt pour y penser. Pour l'instant il veut profiter le plus possible de cet état de grâce avant qu'un nuage n'assombrisse le tableau de ce bonheur actuel.

  • J'ai trouvé deux coquilles dans ton texte, mais cela n'enlève rien à ta narration :o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Je crois que les avoir repérées. :o)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte