Un instant et un regard

[Nero] Black Word

Une simple pensée après avoir vue le film Cloud Atlas. Qu'en pensez-vous ?

Il arrive un jour ou l'on arrête notre avancé. Un jour où l'on regarde ce qui nous entoure d'un œil différent.

On se demande comment on en est arrivé là alors que l'on partait de là-bas et pourquoi prendre ce chemin alors qu'il y en a bien d'autres.

On repense à nos erreurs et à nos succès, mais aussi à tout se que l'on aurait voulut changer. Changé se que l'on a fait ou non, changé se que l'on aurait du faire ou non, changé se que l'on aurait voulut faire ou non. On se dit que nos vies auraient pu être mieux, pour nous même ou pour d'autres.

On se rappel de certains moments et on en espère d'autres, nous nous reposons et nous pensons.

 

Puis on dit que l'on ne changera pas le passé et que l'on se souviendra pour l'avenir, apprendre de nos erreurs.

Les mauvais souvenirs sont comme la peur du chemin à suivre, les bons souvenirs sont comme l'espoir dans les choix que l'on fera. Parfois on oublie et d'autre fois nous restons marqués à vie. Nous avons les regrets et les remords, les bons souvenirs.

 

On se dit que l'on aurait voulut changer le passé et l'on ce dit aussi que l'on ne peut pas changer le présent pour l'avenir.

On veut aussi garder nos souvenirs et ne pas changé ce qu'il nous arrivera dans l'espoir de vivre d'autres souvenirs.

 

On choisit de se battre pour ce que l'on croit juste, pour ce qui nous plaît, mais les luttes sont toutes différentes. Elles se croisent, se confrontent, s'entrechoques et se détruisent. Mais nous l'avons choisit.

 

C'est ainsi que l'on voit les chemins, les choix, de l'avenir. Le passé nous a conduit jusque là et l'avenir est devant nous.

Signaler ce texte