Un jour, tu comprendras.

elsanico

À ceux qui ce fichent de notre monde, les jeunes qui ne comprennent plus rien, pour les hommes qui ne se rappellent plus que le savoir est un des seuls progrès de l'humanité qui ne cesse d'évoluer.

J'ai passé énormément de temps à me poser des questions, à remettre toujours et toujours tout à plat avant de choisir mes décisions. J'étais juste persuadé que je faisais tout sur un coup de tête, sauf qu'il s'avérait que tout était calculé autour de moi, que je ne pouvais rien faire. Je me sentais si impuissante fasse à cette armée qui se jetait sur moi, à l'affut de la moindre objection. Je me suis souvent perdue dans mes résonnements et on me disait tout le temps : "toi tu te poses trop de questions, vis ta vie! A quoi ça sert de passer celle ci à demander pourquoi la terre et ronde, quelle est la raison de notre venu sur cette planète, pourquoi nous ne sommes plus là un jour, c'est absurde, ce n'est pas un résonnement mais une idiotie". Avant, je n'avais pas de réponse à cet éventuel reproche et désormais j'en ai une : "Toute question quelle qu'elle soit n'est pas idiote, elle est le fruit de notre maturité. Mais justement toi que fais-tu de mieux que moi à ne pas t'en poser? À parler à la lune alors que tu ne sais rien d'elle, à ignorer tout ce qui se passe autour de toi et à ne rien vouloir comprendre : tu finiras ta vie aussi naïf que quand ta mère t'a mis au monde. Moi, je veux apprendre les leçons de notre vie, la diversité des environnements, les fonctions de l'Univers, je veux qu'on m'explique tout ce que j'ai besoin de savoir, tout ce qui m'est utile. Je souhaite même qu'on m'avoue les choses les plus affreuses de notre existence, celles que personne ne veut entendre car apparemment elle peuvent nuire à notre vision de voir les choses. Mais aujourd'hui, au point où en sont les hommes tant pis si mes angoisses prennent le dessus, je veux savoir. Je ne veux plus avoir peur, je peux ne plus avoir peur si je sais. Rester dans l'incapacité d'expliquer à mes enfants pourquoi on meurt et me contenter de leur mentir en leur disant que c'est comme ça, que c'est tout simplement ça la vie! Sur ce point là je ne suis pas d'accord! On meurt bien dans un but, il a une raison ! Mon père pense que c'est pour rééquilibré le nombre de vie humaine sur terre afin qu'elle puisse subvenir à nos besoins, ma mère croit que c'est la fin de notre existence physique. En réalité : qu'est-elle vraiment? Que cache-t-elle? Tu vois, tant de question sur un même sujet et qui restent pourtant sans réponses.  Mais toi tu n'en as visiblement rien à faire, alors avant je te laisse retomber dans ton oublie absolu de "la vie" que tu ne cesses de gâcher (appart si tes croyances personnelles te font croire que c'est ça de vivre), réfléchi bien à ce que je vais te dire : Parfois, je suis en accord avec le fait qu'il vaut mieux rester dans l'ignorance et vivre ce qu'on nous a donner sans agir, cependant quelques fois, ouvrir grand les yeux vaut mieux que n'importe quelle autre action car tout ce que la nature nous a donner aujourd'hui : elle nous le reprendra tôt ou tard."

Si vous pensez que je suis folle, libre est à vous de faire la part des choses. Et par ailleurs réfléchissez bien vous aussi à ces dernières phrases.

En tout cas voilà ce que je répondrais maintenant, et même si c'est long à dire : je ne mentirai plus sûr ce que j'estime : bon à savoir.

  • Heureusement que les questions insolubles nos occupent l'esprit. Lorsque nous aurons les réponses nous nous ennuierons franchement.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Un arbre orig

    oliveir

    • Ce n'est pas aujourd'hui que nous les connaîtrons, ni demain, mais vous avez raison les choses qui nous passionnent le plus sont ce que nous n'avons pas...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 1945

      elsanico

Signaler ce texte