oliveir

  • Lecteur
  • BONDUES, France

27 textes

9 coups de cœur

  • Default document
    Un grain de vaudou
    oliveir

    La publicité n’était pas mensongère, ce fut un séjour de rêve. Notre chambre d’hôtel respirait la mer: une grande écaille de tortue sur le mur et u...

    24 mai · Amour et romance

    newspaper 745 · community 3,7

  • Default document
    LA TERRASSE EN ARDECHE
    oliveir

    Je connaissais Marie pour l’avoir rencontrée chez des amis, nous aimions discuter et plaisanter ensemble lors de ces pique-niques improvisés qui ré...

    14 mai · Philosophie

    newspaper 798

  • Default document
    PESTBOOK 7 LES TOURMENTS
    oliveir

      J’ai maigri, des amis me demandaient si cela allait, ils disaient que j’avais l’air fatigué, j’ai compris que j’avais vieilli. Le médecin du trav...

    24 mai · Emotions

    newspaper 553 · community 4,1

  • Default document
    PESTBOOK 6 GRINCEMENTS DE DENTS
    oliveir

    Je lui ai écrit une lettre cinglante dans laquelle je lui demandais de détruire ses écrits. Je n’eus pas de réponse immédiate. Il m’envoya un artic...

    17 mai · Emotions

    newspaper 598 · community 4,3

  • Default document
    PESTBOOK 5 SECRETS SUITE
    oliveir

    Pierre le rompit et dit que la vie était une succession de moments plus ou moins heureux, plus ou moins malheureux. Il ajouta qu’il avait roulé sa ...

    10 mai · Emotions

    newspaper 640 · community 4,3

  • Default document
    PESTBOOK 3ème partie
    oliveir

    Nous étions en juillet, il faisait beau et clair jusqu’à 22 heures. Les journées au bureau me semblaient interminables. Peut-être l’âge ? Avant, j’...

    12 avril · Emotions

    newspaper 626 · community 4,0

  • Default document
    PESTBOOK CHAPITRE 2
    oliveir

    Robert, mon boss, m’a conseillé de faire constater l’abandon du foyer par un huissier. Quand Robert m’a demandé si Patricia avait quelqu’un, je lui...

    5 avril · Sujets de société

    newspaper 554 · community 4,1

  • Default document
    PESTBOOK
    oliveir

    PESTBOOK Je suis de l’ancienne génération. Pour moi, le mot souris dénomme encore un animal. J’ai été heureux de voir l’arrivée de l’informatique, ...

    30 mars · Sujets de société

    newspaper 825 · community 4,3

  • Default document
    SCENE DE MENAGE
    oliveir

    Je n’ai jamais aimé les chiens. Ne m’accusez pas à tort. Beaucoup de gens n’aiment pas les chiens mais ils n’osent le dire parce que ce n’est pas b...

    31 décembre · Sujets de société

    newspaper 767

  • Default document
    Une étrange désinvolture
    oliveir

    Quand Marc est arrivé dans notre classe, nous avons toutes flashé sur lui. Ce jour-là, le ciel s’est dégagé. Il venait d’un autre bahut, il était g...

    30 octobre · Philosophie

    newspaper 535

  • Default document
    Le sourire de Robert
    oliveir

    Bien-sûr, elle se rend compte qu’elle aurait dû écouter le conseil du portier de l’hôtel. Il lui a dit que ce n’était pas prudent de plonger seule,...

    22 juillet · Crime et mystère

    newspaper 790 · community 3,7

  • Default document
    Le diseur de bonne aventure
    oliveir

    John Le Caméraman -Alors là, il y va un peu fort le Bob. C’est incroyable, ou il sait ou il invente pour meubler l’antenne. Est-il acteur ou journa...

    18 juin · Humour

    newspaper 698

  • Default document
    Autocélébration du moi
    oliveir

    -Bonjour, M Egoseul. Vous nous gratifiez encore d’un livre et vos lecteurs seront heureux de retrouver votre sujet favori, vous-même. -Certes, je n...

    30 mars · Humour

    newspaper 636 · community 4,3

  • Default document
    AVEC
    oliveir

    AVEC Je suis l’incompris, le mal-aimé de la langue française, personne ne veut jouer avec moi, les autres m’évitent, ils préfèrent jouer ensemble, ...

    22 mars · Tragédie

    newspaper 1020 · community 4,2

  • Default document
    LE MIROIR BRISE
    oliveir

    Autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas un écrivain caché derrière sa plume à se poser des questions existentielles, taraudé par une tour...

    23 février · Humour

    newspaper 683 · community 4,2

  • Default document
    Un coût de tabac
    oliveir

    Le coût du tabac La tranquille assurance qu’il affichait était à l’image du quintal qu’il promenait comme le trophée glané dans une kermesse de fri...

    14 février · Humour

    newspaper 1361 · community 4,1

  • Default document
    VU DU CIEL
    oliveir

    Bob avait de la chance, par le jeu des remises de peine, il sortait au bout de treize ans. Ses victimes rappliquaient déjà chez St Pierre et criaie...

    7 février · Sujets de société

    newspaper 684 · community 4,3

  • Default document
    Oeil de chat
    oliveir

    Que se passe-t-il, ici ? Mon lait, mes croquettes ? A-t-on jamais entendu de tels cris dehors ? Où est le majordome ? Voilà le Capitaine Haddock à ...

    29 janvier · Sujets de société

    newspaper 565 · community 4,1

  • Default document
    ACRIMONIE PLUS
    oliveir

     «Apprends à compter jusque cent, après cela ira tout seul ». C’est ce qu’on te disait. Combien de fois as-tu compté jusque cent ? La première fois...

    21 janvier · Sujets de société

    newspaper 677 · community 4,3

  • Default document
    ACRIMONIE
    oliveir

    Après,  cela ira tout seul, apprends à compter jusque cent ! La première fois c’était difficile, tu as cru que tu n’y arriverais jamais. Quand ta m...

    21 janvier · Histoire

    newspaper 677 · community 4,0

  • Default document
    La Mauvaise Foi, Encore
    oliveir

    Mes chers concitoyens, Un grand pas vient d’être franchi par l’humanité. La guerre contre la méchanceté est sur le point d’être gagnée, une nouvell...

    15 janvier · Fiction

    newspaper 672 · community 3,4

  • Default document
    le bonnet vert
    oliveir

    Il fait froid, il neige ce matin, le vent souffle. Il faut se couvrir, il ne doit pas faire chaud sur l’esplanade de la Défense, ce n’est pas tous ...

    17 décembre · Humour

    newspaper 593 · community 3,8

  • Pork ragout ck 223401 l orig
    Bons petits plats
    jeff-balek

    Elle et moi on s’aimait bien et on n’avait pas beaucoup de fric. Alors passé quelques mois on s’est mis ensemble et on a partagé un deux pièces ave...

    20 décembre · Sujets de société

    newspaper 1915 · community 4,2

  • Default document
    Lettre à Élise
    catwoman

    Présentation   Élise est coincée. À tous les âges de sa vie, elle se souvient d’une anecdote dans laquelle on lui a jeté ce mot. Sa mère élabore to...

    11 janvier · Amour et romance

    newspaper 2033 · community 4,6

  • Default document
    Etre moi
    mls

    Je suis moi, et je compte bien le rester. Quel que soit leur verdict, quel que soit leur avis. Tous ces gens me jugent sans me connaître. Qui donc ...

    20 janvier

    newspaper 1276 · community 4,1

  • Ils s aiment coul 2 orig
    LES ENSORCELEUSES
    agathe

    LES ENSORCELEUSES « Après leur passage, plus rien n’est comme avant… » Il existe un monde parallèle au nôtre où s’épanouit une espèce toute...

    9 mars · Amour et romance

    newspaper 747 · community 4,4

  • Default document
    une mémoire presque parfaite
    Ghyslaine Bobillier

    Pourquoi faut-il toujours que je m’occupe de ce qui ne me regarde pas ?  Qu’avais-je à aller dire aux flics que j’avais des choses à raconter ? Pou...

    11 juillet

    newspaper 1282 · community 3,7

  • S81qf6t3 54
    Petula ou Dîner avec mes spams
    saan

    Petula ou Dîner avec mes spams « I Love you »… Trois mots qui ont bouleversé ma vie. C’est arrivé hier soir alors que je consultais ma boîte de ré...

    1 septembre · Amour et romance · certifier

    newspaper 1512 · community 4,6

  • Chet baker orig
    Cette douleur
    Daniel Adams

    Quand les ombres l’ont acclamé Que les lumières sont rallumées Les yeux brouillés par la sueur Quand l’anche est démontée Qu’est-ce qui pourrait ca...

    19 décembre

    newspaper 1269 · community 4,0

oliveir
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique