Un monde pour les petits

Michele Hardenne

Littérature jeunesse Sephora et Léon le hérisson, sur le thème de l'autre et sa différence

Un monde pour les petits

 

Les petits, nos petits...

Têtes blondes ou brunes, à l'intérieur se vivent des choses fantastiques, tout est émerveillement, tout est curiosité !

En grandissant, tout est différent, compliqué,  tant de questions qui restent sans réponse et  l'émerveillement qui ne semble plus appartenir qu'aux rêveurs, alors quand on regarde nos petits, on se souvient...

On se rappelle ces moments,  ce temps où nous faisions le plein de Vie, nous n'étions pas insouciants mais en apprentissage, celui de notre humanité, celui où tout restait possible.

Le monde des petits est accessible à celui qui garde ses yeux d'enfant  et qui reste gourmand des choses que la Vie ne cesse de nous apprendre ! 

 

10/05/2016

M. H. (Michèle Hardenne)

Paru aux éditions L'espérance scrl,  littérature jeunesse, mai 2016

ISBN 978-2-930649-08-5

Sephora et Léon le Hérisson

Extrait : "...

Les piquants disparurent pour laisser apparaître une jolie fourrure couleur de terre et la boule se déplia pour donner forme à un petit être qui avait de jolis yeux doux et un museau brillant comme une perle noire. Il lui expliqua qu'il avait dû quitter l'endroit où il vivait, que son logement avait été détruit par des hommes qui cultivaient le champ où il avait passé l'hiver et qu'il était à la recherche du reste de sa famille.

C'était la première fois que Sephora rencontrait cette espèce d'animal. Elle l'invita à venir se reposer près de son champignon, ce voyageur semblait exténué. 

..."

  • Bienvenue et bonne route à ce nouveau bébé !! Michèle ... cela fait plaisir de te revoir par ici ...

    · Ago over 4 years ·
    W

    marielesmots

Report this text