Naissain Maudit
Michele Hardenne
Iris Blanche, tome 5, Naissain Maudit
Auteure, déjà parus aux éditions L'Espérance : Iris Blanche, tome 1 (2012)- Le chant des souris (2013), Iris Blanche, tome 2 "Le bourreau des coeurs" (2014). Iris Blanche, Déni de famille (2015), Voile sur les Vignes (2018), Mémo thème, Les filles de Minahytu, La chambre des départs, Sephora et Léon le hérisson, Morgane et le goéland.
Les mots sont mes outils préférés en matière de communication.
Iris Blanche, tome 5, Naissain Maudit
Plume de nacre Elle écrit son histoire dans la pierre Puisant son encre dans la mer Ses amours se font oublier Depuis que sa moitié a...
Littérature jeunesse Sephora et Léon le hérisson, sur le thème de l'autre et sa différence
Les migrants Ils arrivent sur les plages Avec leur sac à dos Dans leurs yeux brillent le gris D'un ciel qui n'est pas beau Ils quittent...
FLB 2016 Je serai en dédicace le dimanche 21 février de 10 h à 18 h au stand 405. Mes romans : Policiers-roman...
Mes meilleurs voeux pour 2016 Le bilan d'une année Adieu année qui vient de s'écouler, <e...
Après : - Le chant des souris (polar-fantastique) - Les enquêtes d'Iris Blanche : (policier-romance) Iris Blanche Le bourreau des coeurs ...
Comme un arbre Comme l'arbre, mes racines sont ancrées dans ce sol, Et ma tête se dresse vers le ci...
L'écho Il résonne dans la tête Et se perd dans les veines Troublant la moindre pensée Il s'en va puis s'en vient Il est une vague qui se re...
Nouvelle scène Des branches qui se balancent au vent M'invitant à suivre leur mouvement Des feuilles qui tombent doucement...
Recueil de poésie et texte
Recueil de texte à paraître en août 2015, publié aux éditions L'Espérance
Tout départ a un début et une fin, mais il était aussi un éternel recommencement vers le meilleur !
Le muguet en fleur Ce matin au jardin Le muguet cache ses brins Sous un feuillage épais Sans doute a-t-il oublié Qu'aujourd'hui il...
Dans ton ombre Je te cherche dans les draps Dans mes nuits d'insomnies Et les matins sont gris et si froids De...
L' Amour est toujours là, il brille dans les yeux de tes enfants. Ceux que l'on aime ne s'en vont pas, ils veillent dans nos silences et parfois no...
Il faut du temps aux nouvelles ailes pour pousser, mais quand elles seront prêtes à se déployer qu'il sera bon le goût de cette belle liberté ! ...
Le blues du pull-over Je te regarde partir Dans ce matin d'hiver Ne pouvant te retenir J'ai le blues du pull-over Les drap...
A paraître dès février 2015, la 3ème enquête d'Iris Blanche, roman en autoédition
La vie est un dessert Ose davantage rire Et ta vie te paraîtra moins difficile, ...
Les mots de la nuit J'ai inventé de nouveaux mots d'amour Les autres se perdant dans leur béatitude ...
Une eau limpide Ici, ma tête se vide du futile, de celui qui trouble les pensées, Mes racines seraient-elles marines p...
Au bord de l'étang Ici, je m'évade dans l'instant Je me mêle aux éléments Mon coeur est une feuille qui danse dans le vent Mon corps devient pierre...
Les mots de la plume Sur un papier couvert de perles d'eau Une plume laissait s'échapper des mots El...
Câlins Les câlins sont des gestes que le corps offre avec douceur et tendresse, ils ne connaissent pas</e...
L'amour ne peut vivre dans les flammes Il a besoin de la fraîcheur du cœur De s'épanouir à la lumière de l'âme Et si l'esprit le fuit, alors l'a...
Mon frère Mes appels restent en absence Mes messages passent sous silence Je n'aime p...
Lever d'un soleil d'octobre Comme j'aime ces levers de soleil Quand le ciel prend les couleurs du miel Dans le petit matin d'autom...
Le désir réveille la passion de vivre !M.H.(Michèle Hardenne)
La porte de l'automne Mon corps a connu le printemps Il dansait dans la rosée matinale Il se nourrissait de ten...
Et pourtant...
Si la nuit est censée, Sans ses artifices et Sans ses céphéides, Durer l'éternité Les yeux épineux je m'en irais délicate Cueillir les larme...
Sûr qu'on s'ferait, non, pas le tour du monde mais, oui, la voie lactée. Sûr qu'on irait, de constellations en constellations, de la Grande Ourse à...
- Et d'un regard secret, plein d'animosité, Sur les chrysanthèmes florissants et intimes, Le rouge sang, je te regarderai verser ; Incruster...
Je suis le sang versé des sacrifices aztèques, Et ton or qui fleurit dans des contrées métèques, Je suis les fleurs laissées aux ruines totémiques,...
Rhabille-moi le cœur Ecoute ses frissons Qui te parle de peur De baisers, d'abandon. Demain se lèvera A travers les volets Qui resteront fermés A l...
Quand on se reverra Mon Amour toi et moi Pour la PREMIERE fois, Nous serons donc si vieux Que nous ferons l’amour L’amour qu’avec les yeux. &...
A votre bon cœur Un petit sou par ici, Une petite pièce par là. Il y en a qui sont sans abris, Et d'autres vivant comme des roi...
La maison abandonnée Les rideaux du haut sont tirés Les volets du bas restent fermés La lumière n'y entrera plus Puisque que tu ...
La porte est restée de bois. Il a eu beau sonner, frapper, appeler, tempêter... Elle n'a pas ouvert. Pourtant, il la devinait présente, attendant d...
Il n'aura pas seulement fallu de la soupe et du temps pour grandir. Tout ça, c'est ce qu'on veut bien nous raconter quand on est petit. Mais on gra...
Mon premier (enfin presque) texte ici, Un coup de gueule, parce-que je suis grognon, alors je grogne...
Le vieux Il vient de se lever, Passe à la salle de bains Ne regarde plus son reflet Laisse trembler ses mains. Il se fait un ca...
A tourner en rond une partie de la nuit, je ne suis pas d'équerre ce matin. Prendre la tangente afin que l'hypothénuse d'arriver à l'heure au burea...
Envie, en vie
Perte de temps J’ai laissé passer du temps Je l’ai regardé partir Comme un souffle de vent Caressant des souvenirs. Je me suis ...
Texte protégé Larmes, joies ruissellent vers sa poitrine, Délivrances, coeurs hammam, Sueurs, étreintes,<...
Chemin de vie d'un regard
Le brouillon de ta vie Des mots et des ratures Sur un papier froissé Des taches indélébiles Des larmes à l’encre bleue. Un trait pour chaque bless...
On avait dit chacun son tour on avait dit c'est juste pour rire on avait dit c'est pour la vie on avait dit tu m'aimes on avait dit je t'aime ...
Le sapin de Noël ne cessera jamais de briller !
Le coeur et l'esprit à la bonne heure !
C'est comme si cela avait été programmé. Tu sais, ce putain de décalage. Hier, justement. Si j'avais eu de la chance, j'aurais pu être là-bas, moi ...
Conter fleurette, oui... Mais Il y a Maîtresse, et "Maîtresse"... (En 2014, faut il encore expliquer "SM"?)
Meilleurs voeux
Je peux faire des sapins de Noël toute l'année si je le souhaite, des verts, des roses, des blancs avec des noeuds, je laisse aller mon imaginatio...
une fin amène un nouveau départ !
L’étoile continue de briller J’ai déposé à ses pieds Mes rêves et mes souhaits, Mon cœur battait d’amour Pour un nouveau lever de jour. Je le voya...
L'illustration est empruntée à: https://www.facebook.com/pere.salinas
Les liens de nos écrits