Un petit espoir

Damien Nivelet

Quantité d'interdits me trottent dans la tête... "Fais pas ça!! Fais pas comme ça!!" etc.
Même mon écriture s'en trouve entravée, c'est dire... C'est du tragicomique, du coup j'écris peu. C'est une véritable frustration, à la limite de la souffrance...
Moi qui écrivais beaucoup et facilement à une certaine époque, me voici réduit à bafouiller quelques lignes péniblement... Heureusement, ma musique m'accompagne. Actuellement j'écoute un album de reggae, cette véritable "soul" caribéenne (certes c'est un peu réducteur comme définition, le reggae étant un mélange de différentes influences musicales) m'atteint directement le coeur et le cerveau. Ça les apaise, dirait-on... C'est peut-être le début d'un nouveau chemin, plus serein, plus harmonieux... Mais non, je rêve, la mélasse mentale reviendra sitôt le disque terminé... C'est ainsi, les fées Neuroleptica et Anxiolytica sont passées par ici et repasseront par là, ces voleuses de neurones, ces chapardeuses de cerveau en détresse...
Hélas, je me rends compte que je me plains beaucoup... Après, tout, j'ai réussi à écrire ces quelques lignes aujourd'hui. J'espère en écrire d'autres prochainement. J'espère....

  • C'est parfois comme un bain dans la Manche, le plus difficile est de se lancer !

    · Il y a environ un an ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • C'est exactement ça !! Une fois dans le bain, ça se réchauffe doucement... Merci de la lecture et du commentaire, c'est sympa

      · Il y a environ un an ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • C'est bien tout de même d'essayer d'écrire. Mais je te comprends bien. Quand je n'arrive pas à écrire parfois j'ai l'impression que je n'écrirai jamais plus. La première fois que j'ai ressenti ça, j'ai fait mes adieux à certains abonnés, c'est te dire!

    · Il y a environ un an ·
    Coucou plage 300

    aile68

    • L'écriture est comme un sport (sans le côté compétition, bien entendu) , quand on n'y arrive pas, sur l'instant, on a la sensation que ça ne reviendra plus jamais. Et un jour, ou un soir, on s'y remet et finalement ça revient. Je suis surpris d'avoir réussi aujourd'hui, j'espère me surprendre encore prochainement.
      En tout cas, merci Aile de ton commentaire, ça me fait très plaisir.

      · Il y a environ un an ·
      Control 2

      Damien Nivelet

Signaler ce texte