Un printemps prometteur.

phine

L'histoire de Marine continue . Le séjour chez sa marraine et une information reçue par celle-ci seront-ils signes de nouveaux changements ?

Le congé de Pâques ! Quelle aubaine pour Marine ! Emerveilée, elle découvre un espace en pleine transformation : les arbres se couvrent de bouquets roses et blancs, de jolies clochettes jaunes apparaissent dans le parterre  .

Marraine est présente, c'est aussi congé pour elle ! et la maison est tout en chansons . C'est aussi l'occasion de promenades pour les mamans et un réel plaisir pour elles d'observer les fillettes gambader dans les prés à la recherche de quelques fleurettes . Chacune peut ainsi profiter d'un soleil déjà bien généreux .

Ce matin Madame Debourg vient d'apprendre qu'une jolie fermette est sur le point de se libérer dans le courant des vacances d'été . Le couple de personnes âgées va quitter ce logement trop grand et devenu difficile à entretenir . Ils viennent d'acheter un petit appartement en ville .

"Tu sais, Joëlle, je connais les propriétaires . Joséphine et Alphonse sont réellement ce qu'on peut appeler de gentilles personnes, très dévouées . Je les connais depuis que j'ai obtenu ce poste d'institutrice au village et je dois dire qu'ils ont toujours été prompts à apporter leur aide lors des fêtes de l'école . Cela te ferait-il plaisir  de les rencontrer ?"

"Cette proposition me tente beaucoup ... Mais ... je ne peux rien décider avant le retour de Jacques !"

"Ils appellent Laura leur " petite princesse" et sont toujours ravis quand elle va leur dire bonjour . Ils seront tout aussi heureux de rencontrer Marine . Ils adorent les enfants !"

Un petit coup de fil et le rendez-vous est pris .

" Demain après-midi, nous sommes invités à partager une bonne tarte faite maison . Gourmande , tu ne vas pas refuser l'invitation !!! Je rigole, mais non, tu verras, ils sont très sympas !"



 

  • L'histoire continue ! A bientôt pour partager la tarte Phine ?
    Bises

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Version 4

    nilo

    • Merci, Nilo . Il va me falloir trouver l'adresse de Joséphine et Alphonse .

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Welovewords 002 300

      phine

Signaler ce texte