Un royaume fleuri
aile68
Terrasser les dragons et autres créatures cauchemardesques, savoir m'entourer de bonnes créatures, puissantes et humbles, est-ce que ça existe, est-ce que je demande la lune. Comme le petit héros d'un conte imaginaire, réussir tous les défis, toutes les épreuves, à l'aide d'auxiliaires magiques, ils sont là pour surpasser son mal-être, rendre le monde meilleur. Je voudrais être la bonne fée, la bonne marraine qui intervient au bon moment, à l'instant T pour sauver la jeune fille en détresse, l'emporter dans mon carrosse, lui faire connaître un royaume de rêve.
Recevoir dans ma boîte une lettre avec le cachet d'un roi inconnu, l'ouvrir délicatement avec tout le soin d'une mère pour son nouveau-né, "bienvenue au festin de la corne d'abondance, tout sera divin et doux". J'imagine des mets délicieux et au bout d'une table chargée de plats mirifiques, le prince charmant que j'imaginais à quinze ans quand je me penchais sur les fraîches roses à côté de la vigne. Mes quinze et vingt ans à l'apogée de rêves nourris par une imagination prolifique se réveillaient sur un monde protégé, juste pour moi.
Continuer mon histoire, la réinventer dans les grands livres colorés ou à travers l'écran de la télévision, petit bout de lucarne qui brillait dans le salon tels les bijoux de la grande dame d'un royaume fleuri, fleuri.
Moi je voudrais être un super héros, mais je n'en ai que le T-shirt :o)
· Il y a plus d'un an ·daniel-m
:o)) !
· Il y a plus d'un an ·aile68