Un simple rapport administratif...

arthur-roubignolle

Un simple rapport administratif...


La galaxie, et ça les Terriens l'ignorent, (même ceux qui regardent RMC !), est observée en permanence par la Ligue extra-terrestre des Zlorgs.

Leurs vaisseaux sillonnent depuis des millions d'années les galaxies pour faire un état des lieux de l'Univers.

La planète centrale Zlorg, grande comme dix fois la terre est le centre administratif géant ou sont étudiés et classés les rapports des explorateurs zlorgiens...


Voici le rapport concernant notre planète. (Un simple rapport parmi des milliards d'autres rapports). Ne me demandez pas comment je me le suis procuré, tout ce que je peux vous dire c'est que c'était un soir, à la sortie d'un bar à matelot à Brest, après une virée mémorable en mer d'Iroise, et que c'est en remontant la rue de Siam accompagné d'un type bizarre que.... mais je ne vous en dis pas plus, je ne peux pas dévoiler mes sources....

Revenons à ce fameux rapport. Le voici dans son intégralité, je n'ai rien modifié, (vous me connaissez, ce n'est pas mon genre de falsifier la vérité !).



Rapport de l'agent XB22, brigade 680 des explorateurs de la galaxie X 3 B.


« ….Après avoir pénétré dans le système X 3 B, galaxie située aux confins de notre propre système, j'ai pu constater qu'elle est vide de formes de vies telles que nous les connaissons. A l'exception d'une planète infime que nous avons d'ailleurs failli rater car nos détecteurs ultrasoniques n'ont même pas réagis à sa présence.


Cet objet céleste assez ridicule est peuplé d'une forme de vie particulière appelée « automobile ». Elles sont des milliards qui parcourent en tout sens la surface de la planète, ce de façon totalement désordonnée et incohérente.

Ces automobiles semblent parasitées par des créatures (assez repoussantes) qui se nomment des « humains ». Nous ne savons pas à quoi peut correspondre vraiment ce terme « d'humains » ? Est-ce une forme de vie intelligente ? Il semblerait que non, le cerveau des humains est en effet nettement plus petit et moins complexe que celui d'une automobile...

Ces parasites semblent vouloir prendre le contrôle des automobiles, qui font ce qu'elles peuvent pour leur échapper... Certaines n'hésitent d 'ailleurs pas à se suicider en se jetant contre des arbres ou des parapets, ou encore se précipitent l'une contre l'autre, dans l'espoir probablement de se débarrasser et de tuer leurs parasites. L'on déplore pas mal de victimes parmi les automobiles...

Il pourrait aussi s'agir d'une forme de sélection naturelle pour limiter le nombre des automobiles ?


Pour ne pas effrayer ces populations locales, je me suis contenté d'un simple survol stratosphérique et j'ai envoyé quelques sondes au hasard, dont une d'ailleurs s'est perdue dans un endroit dénommé « Roswell »... (J'espère que la Ligue ne me retirera pas de mon salaire le coût de cette sonde, j'ai de bons états de service par ailleurs).


La surface entière de cette minuscule planète est sillonnée de routes  sur lesquelles circulent les automobiles. L'on ne sait pas qui fabrique les routes, les automobiles elles-mêmes peut-être ?

Nous avons tenter de communiquer avec quelques automobiles, mais sans succès, à notre vue, aussitôt elles se précipitaient contre un mur ou dans le vide, ou bien s'arrêtaient brusquement (Les automobiles ont l'air d'être particulièrement émotives...) A ce moment là, les parasites vivant dans les voitures en sortaient en hurlant... Nous n'avons pas insisté dans ces tentatives de communication...


A noter que si cette planète est essentiellement peuplée d'automobiles presque toutes parasitées par des humains, ces humains sont eux-mêmes parasités par des créatures identiques à eux, mais revêtues d'une sorte d'uniforme bleue et d'un casque. Les humains parasites cherchent à tout prix à éviter ces autres parasites (qui doivent être une sorte de sous-variété humaine assez agressive...). Ces parasites bleus sillonnent eux aussi les routes en permanence...


Le langage des automobiles est assez limité, il consiste en espèces de beuglements. Je transcris en phonétique : « Pouèt pouèt ! - « Tuuu tut » et parfois « Pin pon, pin pon ! ». Je ne crois pas qu'il soit bien nécessaire que nos équipes de linguistes se penchent sur ce langage très primitif...


Nous avons fait quelques prélèvements bio-chimiques qui ont révélés que cette planète verrait son atmosphère disparaître dans peu de temps, ce à cause des gaz que les automobiles émettent en se déplaçant. Mais les automobiles ne semblent pas affectées par la mauvaise qualité de l'air, les parasites par contre oui. Il se peut que ces émissions de gaz soit une tactique des automobiles pour éliminer  leurs parasites, mais ce n'est qu'une supposition de ma part.

Nous avons (pour étude) ramener un échantillon de la forme de vie principale qui peuple cette planète étrange. Il s'agit d'une « Clio Renault modèle 5. Moteur hybride 4 cylindres 95 Ch. De couleur rouge et commercialisée au prix de 26 200 euros. Disponible en mai. Crédit Cetelem possible... »


Par erreur nous avons ramené aussi deux parasites qui vivaient à l'intérieur de cette automobile.


Nous avons été obligé hélas de les pulvériser aux rayons gammatroniques lorsque l'un deux (un mâle semble t-il) s'est précipité sur nous en hurlant « Touche pas à ma Clio espèce d'enculé d'extra-terrestre ! »...

Nous ignorons évidemment le sens de ces borborygmes émis par cette créature.


Pour la mission intergalactique. Agent XB 22


Fin du rapport.... »


PS : avant de repartir pour Zlorg, je fais une dernière tentative de communication avec les créatures de cette planète. Je suis actuellement dans un petit bar sur le port de Brest... Un humain m' offre généreusement un espèce de breuvage fermenté, je crois que je vais y goûter avant de repartir sur notre belle planète...


  • Je doute que l’électricité soit la panacée énergétique. En Chine la mode est aux véhicules électriques, alors que leur centrales électriques tournent au charbon, on ne fait ainsi que déplacer la pollution des grandes villes vers les campagnes. Le bilan écologique n’est pas bon. En France se serait bien, mais plus personne ne veut du nucléaire, alors ? On est mort ! :o))

    · Il y a presque 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Le cheval et le vélo sont les seuls solution réellement d'avenir, du moins si on veut durer un peu plus longtemps sur cette planète, mais ça a pas l'air d’être au programme...

      · Il y a presque 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Eh non ! seul le cheval vapeur et le vélo électrique sont à la mode. :o))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Lol ! Possible que vue de loin tout cela puisse paraitre zarbie , mais c'est pourtant ainsi que les hommes vivent aujourd'hui. Voulant supprimer l'utilisation des énergies fossiles en instaurant la location obligatoire d'une batterie irecyclable moyennant 80 € par mois minimum. Du coups, les Trabans des pays de l'Est prennent un sacré coup de vieux. L'humanité est elle prête ?

    · Il y a presque 6 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Les bagnoles électriques, une vraie foutaise oui, à cause des batteries.

      · Il y a presque 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • original.
    mais le rapport manque de précision.
    il n'est pas clair par exemple si la relation de l'humain à l'automobile est d'ordre phorésique, ou symbiotique. dans quel cas il faudrait se demander quel avantage tire l'automobile de sa relation avec l'humain. (possiblement, l'humain lui donnerait à boire tous les 500 km, et réparerait ses sabots tous les 10000 km. entraide mutuelle, donc.)

    · Il y a presque 6 ans ·
    Humain

    Pas Humain

    • Merci de ta lecture ami terrestre. Nous envisageons une nouvelle étude de votre planète avec une équipe d'ethnologues cette fois-ci... Qui déterminerons si c'est osmotique ou symbiotique...

      · Il y a presque 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

Signaler ce texte