Un soir à S...

jireoparadi

Elle venait juste de me demander de quelle couleur étaient les petits pois…

Je me souviens très bien des mots d'Alice.

C'était un soir d'été, nous buvions un verre en terrasse les yeux fixés sur la nuit qui tombait sur le phare de C…

Elle venait juste de me demander de quelle couleur étaient les petits pois… Très vieille devinette… Je répondais invariablement la même chose : vert.

On était resté un moment silencieux, savourant le moment ; elle avait repris avec un sourire, « Lucas, mon ange, ne sois pas inquiet si un jour je ne réponds pas quand tu m'appelles ou quand tu me laisses un messages sur mon répondeur. Ce sera juste qu'il m'est arrivé quelque chose… ».

J'avais juste gardé les yeux sur l'océan et sa main dans la mienne.

En faisant bien attention à ne pas la serrer trop fort…

  • Effectivement moi aussi j'attends une suite ; le texte accroche son lecteur.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Image

    Ana Lisa Sorano

    • Bonjour Ana Lisa,
      Merci de votre passage et désolé de ma réponse tardive.
      En fait, l'histoire est en cours et pas forcément toujours dans l'ordre. Et ce moment est un moment important mais qui ne dure pas longtemps. Lucas s'en souvient c'est tout.
      Mais leur histoire a déjà commencé, c'est quasiment tous mes textes à part 2 "poèmes" et une pensée.
      J'espère que le reste vous plaira.
      amitiés.

      · Il y a environ 8 ans ·
      Img 1097

      jireoparadi

  • Flippant cette phrase
    Jolie texte... Trop court...
    Vivement la suite...

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Holi le festival des couleurs inde

    joanandmom

    • Ben, il n'y avait pas grand chose de plus à dire en fait.
      C'était juste un moment de vie de Lucas. Qui compte dans l'histoire. Et il s'en souvient.
      av

      · Il y a environ 8 ans ·
      Img 1097

      jireoparadi

Signaler ce texte