Un soir...

aile68

Pas de film ce soir, juste un peu de candeur devant l'arbre de Noël, un sapin même petit ça fait de l'effet, quelques cadeaux à ses pieds pour faire style, les vrais cadeaux sont dans le coeur, quelque part ailleurs peut-être... Presque dix heures, pas de café ce soir, juste un peu de cannelle dans ma tisane, une verveine, une camomille, au choix... Mélanger les goûts, mélanger les couleurs dans le pot de peinture, mais non la peinture ne se mange pas! Vivre d'amour et d'intellect, d'un peu de dieu dans mon grain de sel, juste un peu, histoire d'être sauvée un peu, un peu. Premiers messages de Noël, premiers baisers, La solitude des nombres premiers, un livre à lire absolument, je le lirais bien le soir de Noël mais je ne veux pas laisser ma soeur seule sous son plaid. Un peu de Blondie, de Kate Bush pour faire la fête, ice cream and Bananarama.

Pas de film ce soir, pas de coups de fil passé neuf heures, passer en revue mes peluches, ce soir je n'ai pas envie de m'en séparer, c'est Noël dans trois jours. A quoi correspondent les fils sur mon ordi, avoir la wifi, rester branchée, y a des choses c'est bon à savoir, toute cette nouvelle technologie, les ignorer ou être à la page un peu quand même... Y a des fois je voudrais vivre retirée mais ne l'est-on pas quand vient le soir, enfin pour certains...Un soir de Noël j'ai lu Les Petites filles modèles de la Comtesse de Ségur, cette chère comtesse... Et puis Les mémoires d'un âne, ça y est je retourne en Enfance.

Peur de perdre mon texte, pas sûre de mon ordi, il s'est éteint tout seul tout à l'heure. Peur de perdre l'inspiration, l'autre jour j'ai parlé avec une connaissance dont j'ai oublié le nom. ça arrive ces choses-là, l'important c'est ce qu'on a échangé, notre intérêt pour le dessin (le mot est peut-être faible), à chaque fois qu'on se voit on parle art, dessin, peinture, c'est beau je trouve. Me voilà de nouveau partie...

A mes prochaines oeuvres, créations, de prochains dessins. Y a un truc que je voulais dire mais je ne le dirai pas. Je m'en vais avec une sorte de secret dans le coeur, ce n'est pas un regret, juste un constat, une acceptation...

Signaler ce texte