Un truc dans le bide

louzaki

Que le soleil brille sur ma peau y changera t-il quelque chose ?

Oui, oui, oui, mille fois oui.

Le ciel est profondément bleu. Les nuages intensément blancs.
Je laisse ma voix chanter les paroles des chansons. Je laisse les larmes me monter aux yeux. Je laisse l'espoir grandir en moi.

Je sais qu'il me reste des millions de choses à faire. À voir. À entendre. Des millions de gens à rencontrer, avec qui me battre, à aimer.
Je sais que tu n'y changeras rien, cher inconnu au fond de moi.

J'ai vu la tristesse dans leurs yeux. Papa me l'a avoué hier soir. On rêve toujours du meilleur pour ses enfants.

Je peux leur dire maintenant
Papa, Maman,
Je ne suis plus une petit fille. Je regarde le ciel et je sais ce que je veux. Je sais où je veux aller, ce que je veux construire. Rien ne m'en empêchera, jamais. Pardonnez moi de vous avoir déçus. Je serais forte. Je serais la plus forte de toutes. Jamais plus, je ne baisserais les bras, jamais plus, je ne détournerais les yeux.
Papa, Maman,
Il faut que je partes maintenant. Je ne vous oublierais pas. 

Je ne suis pas plus heureuse ni malheureuse que n'importe qui. Il m'arrive des choses. Bonnes ou pas. C'est le karma, comme disait Nann. 

Je resterais debout, face au soleil. 


Signaler ce texte