Une courte vie

doune

Un mari, deux amants et un drame

Un port sombre, une mer d'huile, un brouillard épais qui glace les corps bien maigres, la vie et dure dans ce village au fin fond de l'Alaska, un vieil homme le dos courbé, les mains dans les poches, les sabots cognent tuant ce silence si pesant, il brave le froid, il a l'air presser, mais où va-t-il?


La forêt n'est pas loin abritant des espèces bien dangereuses, le hurlement des loups vous figes, les habitants ont l'habitude, il y a pire que les bêtes….


Un bâtiment se dresse dans la nuit, sale, des barbelés en guise de décors, l'homme arrive devant une grande porte, il tape et attend longuement l'ouverture de cet enfer, pourquoi ? Lui le sait, des années se sont écoulées, bien des choses on changer, lui en premier, va-t-il la reconnaître, elle à dut tellement changer se n'est plus la jeune femme qui la perdu.


Une grille puis une autre, un couloir interminable, cela dure une éternité, enfin il arrive dans une grande pièce à peine éclairé, le vent c'est levé sifflant par les vieilles fenêtres, il fait encore plus froid ici, l'ambiance est glaciale, quelques tables des chaises en plastiques rien de bien joli, une femme assise attend le regard vide, il avance un peu timide comme pour la première fois, il y a si longtemps, c'est telle il en est sur!!

Amaigrie, les cheveux blancs, mais ce visage il ne peut l'oublier, elle lève la tête le regarde longuement, ses yeux bleu azur lui transperce le cœur, il lui souri, il n'a que quelques minutes mais tant de choses à lui dire, leurs mains ce frôlent, leurs souvenirs les fond pleurés, l'amour est si fort, ils n'ont rien oublier, même ce drame qui les sépares. Alors qu'elle est mariée avec un homme de 30 ans son aîné, brutal, alcoolique, elle vie un enfer, chaque jours qui passe, elle regrette de ne pas avoir dit non à ses parents.


Mais un vrai amour va naître il a 19 ans il est beau, à l'époque le jeune homme travaille pour son mari, un soir elle le rejoint ils passent la nuit ensemble, quelques mois plus tard le drame, elle est enceinte qui est le père?? Tout le monde devine, le mari cocu boit encore plus, ne rentre plus, la menace sur voie publique qui la tuera ainsi que son bâtard, un jour de folie il décide de passer à l'acte il tue froidement l'enfant en le noyant, son supplice va duré de longues minutes, le bourreau laisse le petit corps sans vie, la pauvre mère folle de rage et de chagrin, attrape une hache, part dans la grange où son mari cuve son whisky, lui fracasse la tête, la jeune femme est condamnée à perpétuité, son amant chassé du village. Depuis ce jour elle dort derrière les barreaux, seule.

  • Cette histoire est bien triste, mais bien racontée, on tuerait un de mes enfants, je n'aurai pas de pitié pour son bourreau.

    · Il y a presque 10 ans ·
    T%c3%a9l%c3%a9chargement

    Caline

Signaler ce texte