LE DESTIN DE NORA
Caline
23 novembre 1976, il est 17 heures, Nora vient de quitter son service à la clinique Saint Rémy où elle est aide-soignante, quand quelqu'un frappe ...
23 novembre 1976, il est 17 heures, Nora vient de quitter son service à la clinique Saint Rémy où elle est aide-soignante, quand quelqu'un frappe ...
Toi mon bébé mon amour Qui n'as jamais vu le jour De mon ventre on t'a enlevé Je ne peux pas l'oublier A cause d'une erreur médicale Celle-ci ...
Saint Maur des fossés, le 8 mars 1960, Roger emmène sa femme Françoise à l'hôpital de Créteil, elle est enceinte et les contractions ont commencé...
Eh oui, un anniversaire de plus où je me suis une fois de plus lâchée, et c'est encore mon mari qui en à fait les frais! C'est juste un trait d'hum...
Pour un des anniversaires de mon mari, je lui ai écris cette petite bafouille, je me suis amusée à inverser les mots cœur et cul. Bonne lecture.
N'ayant pas grand chose à faire par cette journée maussade, j'ai décidé de vous la raconter.
C'est une histoire Survenue au cours de la nuit La veille au soir Je m'étais profondément endormie Quand tu m'es apparu Au beau milieu de ma rêve...
Je me suis laissée porter au fur et à mesure de mes pensées, heu! comme dirait Vivi, je vais au coin.
Suite du réveillon de la saint Sylvestre et des aventures de Magalie.
Nous sommes le 31 décembre, le réveillon de la saint Sylvestre, il neige, le blizzard souffle très fort en cette période de l'année à Montréal, la ...
Histoire courte d'un voyage.
C'est l'histoire d'une vie de chien qui fini bien.
LUI, LE PARISIEN d'origine, amoureux d'une FEMME D'AUJOURD’HUI, il décida de l'épouser. Il lui demanda sa main en EXPRESS, un JOUR DE FRANCE.
Je viens d'arriver sur WLW.
Pour un atelier: Les départs, les fins ont toujours été un moyen d'écrire. Un poème classique ou en vers libre, racontez-nous votre plus grande dé...
Une sensation
Sensations d'un jour d'automne
une réflexion légère sur un instant d'automne.
Photographie: Paul Newman
un poème sur la lune, quoi de plus naturel!
Salut, je reviens pour vous expliquer mon petit soucis. Alors voilà, y a pas de raisons que je ne parle pas de ma collègue, laquelle ? La chieuse, ...
« Un père n’est pas celui qui donne la vie, ce serait trop facile, un père c’est celui qui donne l’amour. » Denis Lord
Pour faire plaisir à Arthur, après son commentaire sur la découverte d'Henri
- Tante Marie, tu ne trouves pas un peu bizarre cette histoire d'accident? - Que veux-tu insinuer? - Le projet d'oncle Henri pouvait ennuyer fortem...
Une chronique sur les grands-parents...
Poème sur la féminité d'antan et de toujours
Rêverie sur la paresse dans le couple
Petite fable d'après une histoire vécue durant la semaine. Merci à Esope et La Fontaine (photo: mon amie et moi, Vivi des prés...)
Petit bout de lumière Petit morceau de moi Un fragment de ton père Qui a poussé en moi. Dans mon cœur s'est dessiné chaque trait de ton visag...
Qu'importe s'il nous reste mille ans quand on ne sait pas quoi faire d'une heure...
Juste à peine amputé de mes chevaux d'avant Sauvage et doux je vais sans savoir d'où je viens Nos vaisseaux chavirés qui s'enivraient de vent Mais…...
Texte finaliste du Grand Prix du Court, Printemps 2015 (Short Edition).
Jeanne est la 2e d'une famille qui compte 6 filles. Elle est belle, douce de caractère, de l'humour et de l'esprit. A l'occasion d'un bal, habillé...
Pour une participation au concours du festival du livre à Mouans-Sartoux, j'ai remanié un de mes vieux textes...et merci des conseils, ami Stef.
pour tous mes poèmes qui n'ont jamais vu le jour
Participation à un atelier de l'été: un amusement estival, en Amérique, façon Vivi...
Après une conversation intime, avec un ami...
un poème écrit avec beaucoup de métaphores
Vive la langue française ! Afin de redonner vie à deux mots peu utilisés: "Atermoyer" et "Barguigner", je les glisse dans des quatrains coquins ...
Humm!! Le poids parlons en, un enfer pour les femmes, comment ne pas y penser, tout les jours ont vie avec ce fardeau, petit ventre, peau d'orange,...
Ma Bretagne, une terre rude et sauvage, héritage de mes aïeux, les bigoudènes avec leurs coiffes immenses. Les traditions perdu. Tant de belles c...
Un mari, deux amants et un drame
En primeur, si on veut...Un défi avec le mot "Toi" pour un autre site, que j'éditerai en ligne demain, si je vis encore...
une réflexion sur les mots venue de l'écriture automatique