une création humaine

_julietter

Le changement on aime pas ça, ça nous fait peur. Mais on ne peut pas empêcher les choses de changer. Soit on s'adapte soit on reste en arrière. Ça fait mal de grandir, changer, puis certains évoluent, d'autres pas. Dur de faire confiance en l'humain quand même les hommes préfèrent se faire guider par " des chiens ". Au fond la vie c'est comme un château de cartes. Tu crois que cette fois ça va tenir mais y'a toujours quelqu'un qui vient et qui détruit tout. T'encaisses t'observes tu dis rien mais tu retiens. La vie c'est comme la boxe il y a des coups que t'encaissent d'autres qui te blessent. Faut arrêter de donnent de l'importance a d gens qui n'en valent même pas la peine. Il y a tellement de choses plus importantes. La terre tourne. Des gens vivent sous les ponts. D'autres partent. Certains s'enfuient, se retrouvent orphelins, des femmes veuves, d'autre sont abandonnées, battus ou encore perdus . Il y a le racisme les injustices, les jugements, de tsunamis, des accidents, des rafales de vent. Des au revoir, des bonjours, des cris, de la haine, de la peur, de la faim, de la soif. L'étonnement, des inactifs, des fois, des viols, des dépressifs, des malades des handicapés. Des pleurs, des viols. Le malheur. Et puis toi cher lecteur. Tu seras la en pleine réflexion durant ta lecture. Pourquoi ? Car on se plaint trop nous voulons toujours plus . A croire qu'être heureux est devenu difficile. 


  • Vivre dignement, ne pas trop emm... son prochain (çà c'est dans une chanson de Brassens!), ne pas haïr, faire attention à ce piège épouvantable qu'est l'argent quand on l'utilise comme arme, donner de l'importance au p'tit oiseau qui regarde votre assiette avec envie... Allons, sur WLW, faisons une longue liste des panneaux indicateurs vers ce qui peut être une vie heureuse! Merci d'avoir commencé, Juliette!

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

Signaler ce texte