Une de plus...

franekbalboa

Une autre année qui s'achève. Une autre année étrange. De multiples rencontres. Ici et ailleurs. Des débuts de rêves. Des continuation d'un cauchemar. Des âmes s'envolent, et moi je reste. Je continue mon chemin. Il est plein d'embûches. Je ne lâcherai pas. Certaines personnes vont et s'en vont. D'autres viennent et restent. D'autres encore ne connaissent pas leur rôle. On continue la route et on verra qui restera. Une année forte, riche de nouveautés, bonnes comme mauvaises, riche en rires, en sourires. En larmes, bien que ce ne soient pas les miennes. Des imprévus étonnants, d'autres moins surprenants... D'autres choses prévues bien qu'arrivant trop tôt. 

Des joies et des peines, des textes à la pelle. Des pages noircies d'un livre à continuer d'écrire. Des manques et des trop pleins, des avancées, des reculs, de l'innocence, de la culpabilité, de la colère, de la haine, de la violence, du lâcher prise, du temps perdu avec certains, du temps gagné avec d'autres. Des réponses et des questions... Des douleurs et des douceurs.

Je finirai cette année seul. Probablement. Malgré des possibilités, une non-envie. Des bonnes et mauvaises nouvelles, la vie continue alors que le temps semble suspendu. Tout le monde fêtera, ou presque... Pas moi, pas eux, pas elles. 

Nous continuerons d'avancer, en tous cas, d'espérer. L'esprit plus sage, peut-être, plus lourd, sans doutes, car allégé de certains fardeaux, il y en aura d'autres qui viendront.

À tous, que cette année ait été riche, et que celle à venir puisse être la meilleure possible. Continuez de nous émerveiller de vos mots et maux. 

Et Merci encore à ceux qui sont auprès de moi... 

À bientôt.

  • ...Et la meilleure année possible pour vous également ! Merci !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Vous d'abord chère Louve. Vos yeux perçant votre fourrure voient plus loin Que les nôtres, Mais je vous souhaite le meilleur :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • C'est très gentil à vous !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte