Une drogue

doune

Midi le jeune homme se lève, il a encore passé sa nuit devant son ordi, les yeux rougis par la fatigue,  les jeux  en réseau voilà son truc comme il dit. Les jours passent et il ne fait rien, aucun avenir à l'horizon, sauf jouer, addiction, voilà son plus gros problème. C'est sa vie, rêve et réalité,  cela l'exclu des gens,  il n'a pas de vie sociale, devient agressif quand lui parle de son problème, mais que faire, voilà déjà plusieurs années que sa mère aurait dû réagir mais rien,  elle ne la pas vu s'enfoncer dans  le virtuel, tout ces jeux de guerre,  il se prive de sortir pour ce payer son ordi, performant, puissant.

Il devait rentrer dans la Marine, 3 ans d'école pour rien,  le BAC en poche avec mention, de bonnes notes, il a décidé de ne plus y allez, quel gâchis.

Beaucoup de jeunes s'enfoncent  dans cette nouvelle drogue. Lui supprimer déclenche chez lui des colères,  des mots blessants. 

En manque, il supplie pour reprendre son ordi,  pour jouer  à nouveau des heures, ne pas dormir,  plus de dialogue avec sa mère, avec personne d'ailleurs, la famille ne le comprend plus, il ment pour obtenir ce qu'il veut, rassure sa mère avec de belles paroles, elle y croyait,  mais désormais elle doit le sortir de là, son avenir est en jeu, la tache va être dure il ne comprend toujours pas que sa mère campe sur sa décision, il lui en veut, revient à la charge, plus rien ne compte que de récupérer son bien.

Pas facile de vivre avec ce genre de problème,  avoir des enfants tout simplement est dur, les élevés correctement, leur apprendre la politesse,  des valeurs, la vie, ce jeune homme connaît tout cela mais ne veut pas l'appliquer, le jeu est plus fort que tout.

Signaler ce texte