terosse

  • Auteur
  • Poète
  • Saint-denis, Reunion
Biographie

Je ne sais jamais ce que je veux écrire... Je commence, je suis certaines règles et voilà... Ce que j'écris me sert à explorer ces règles et à éprouver l'incroyable talent nécessaire pour faire de l'art dans les règles classiques et surtout que le génie est d'en faire sans plus les suivre un jour.

33 textes

29 coups de cœur

  • Appolonides
    Appolonides (Edit)
    terosse

    Pourquoi me refuser mon oracle ? Il est l'heure! Chant du temps aux sanglots imbibés du malheur Qui ne dit mot et tait ce parfum d'autrefois De pen...

    24 août · Poème · Autres

    newspaper 120 · community 4,5

  • La harpe du renard
    Sa Harpe au Renard
    terosse

    Je cherchais mon égal dans les yeux d'un rêveur. Eux pêchaient sous le bleu d'un horizon rebelle. J'y trouvai reluisant leur mépris solennel Pour ...

    8 juin · Poème · Emotions

    newspaper 211 · community 4,6

  • Ergo sum
    Ergo Sum (Edit)
    terosse

    Où est passé le lion, apôtre prétentieux? Improbable chimère à l'ombre d'un bois fol! J'aurais pourtant juré qu'il rêvait sous ces lieux, Dans les ...

    17 février · Poème · Autres

    newspaper 301 · community 4,5

  • Entre c%c3%b4tes
    Entre côtes...
    terosse

    Ces froids jalons, sourds et neutres Auront soumis ma mémoire A la frayeur qu'un sang pleutre Sent, et se refuse à voir. Au sang-froid, néant st...

    4 septembre · Poème · Emotions

    newspaper 377 · community 4,5

  • Ind%c3%a9fini
    Indéfini!
    terosse

    Hommage à "l’Échelonnement des haies", ce poème qui m'a stupéfait il y a à peu près quatre ans et qui a relancé mon envie d'écrire _ mais cette foi...

    24 mai · Poème · Tragédie

    newspaper 409 · community 4,6

  • Les flots jaloux
    Les flots jaloux
    terosse

    Quand j'ai sondé mon âme sèche au gris aimant, J'ai rencontré le désir doux d'un autre espace. Débarrassé de cet espoir dont le feu ment J'aurai en...

    27 mars · Poème · Autres

    newspaper 521 · community 4,7

  • Dialectique des priorit%c3%a9s
    Dialectique des Priorités
    terosse

    Tourne les yeux, mon frère: entends ces mots déments Cortèger un cœur muet s'inclinant sourdement. Un lendemain sans jour! Par ce ciel qui se voil...

    19 mars · Poème · Tragédie

    newspaper 411 · community 4,6

  • L'appel aux astres
    L'appel aux astres
    terosse

    J'ai volé à la nuit ces seuls restes de foi. Je cherchais dans l'ennui où je trouvais parfois Ma quiétude en scrutant le ciel noir allumé  Par la ...

    27 septembre · Poème · Emotions

    newspaper 571 · community 4,6

  • L'aur%c3%a9ole cern%c3%a9e
    L'auréole cernée...
    terosse

    Ce lait gris, dépassé, au goût d'infirmité, Qu'il se laisse couler aux tréfonds de mon corps. Je l'ai bu, oublieux de votre affinité A trahir de l...

    5 juin · Poème · Amour et romance

    newspaper 659 · community 4,6

  • Entracte dans la fiert%c3%a9
    Entracte dans la fierté
    terosse

    Soyez sensible à ceux qui savourent ces voix, Ces pleurs ou ces pensées embrasées par le froid. Retenez, et sachez, dans l'humilité pure, Reconnaît...

    18 mai · Poème · Emotions

    newspaper 681 · community 4,6

  • D%c3%a9bris d'un coeur (2)
    Débris d'un cœur
    terosse

    Il dormait sur le pré. Des fleurs frôlaient ses dents Blanchies par les hivers, brillant dans le couchant Ou le feu du soleil et sa grave rancune C...

    1 mai · Poème · Amour et romance

    newspaper 414 · community 4,6

  • Secrets d'un grenier
    Secrets d'un grenier
    terosse

    Tel le temps qui s'en va amuser le néant, J'étais sorti marcher sur les restes béants  D'une fâcheuse! une autre agression des mémoires Que je trai...

    11 novembre · Poème · Tragédie

    newspaper 716 · community 4,5

  • Ind%c3%a9cence %c3%a9ni%c3%a8me
    Indécence énième
    terosse

    L'ange partit sans moi et laissa sur ma joue Les restes d'un émoi, l'empreinte d'un bijou. Son or froid de métal aura crispé mes traits: J'épousera...

    4 novembre · Poème · Tragédie

    newspaper 639 · community 4,3

  • Mirifique
    Mirifique
    terosse

    Épine! Entre en mon corps brûlant de sang mauvais! Celui d'une âme impie... Car une âme j'avais. Que s'échappe en cascade _ averse amère et lourde,...

    26 octobre · Poème · Sujets de société

    newspaper 784 · community 4,5

  • Feu blog
    Quiétude en flamme
    terosse

    Comment ne pas prier sous cette pluie de feu ? Il a l'air fascinant le firmament ardent: Stries de lames amusées qui déchirent ce bleu, Bondé d'anc...

    26 octobre · Poème · Sujets de société

    newspaper 672 · community 4,5

  • Coeur de femme
    Appétence
    terosse

    J'ai vu briller du fade en des scintillants yeux, Seuil d'un monde précieux, perlé de mille jades: Un petit cercle d'ange hissa mon corps heureux...

    15 octobre · Poème · Érotisme

    newspaper 728 · community 4,4

  • L'ann%c3%a9e partie
    L'Année Partie
    terosse

    L'enfer est comme un jeu : suffocantes couleurs Au ton cramé d'un bleu _ profond comme l'oubli. Aussi froid que mes yeux imbibés de ma peur Qui cro...

    13 septembre · Poème · Tragédie

    newspaper 585 · community 4,5

  • Agrado
    Agrado
    terosse

    Ecoute, entends, regarde et ne l'ignore plus, Ce mirage enchanteur des dimensions secrètes, Quand ton dégoût essuie ces valeurs qui m'ont plu De ce...

    11 août · Poème · Emotions

    newspaper 644 · community 4,5

  • Tendres %c3%a9pingles
    Tendres épingles
    terosse

    Quelle est cette morsure? Et pourquoi donc ce goût? Ce vent lourd et amer, et son bruit sourd et fou Dans la tête et l'esprit. Pourquoi rend-il mu...

    7 août · Poème · Emotions

    newspaper 679 · community 4,3

  • Un don et une aile
    Un don et une aile
    terosse

    Serrez moi dans vos bras avec force et douceur. Regardez mon teint rose et ma peur qui s'éteint. Cet espace, où vos doigts, entre nous, me fascinen...

    28 juillet · Poème · Amour et romance

    newspaper 732 · community 4,5

  • Attendant l'heurt
    Recueil d'haïkus
    terosse

    Prévenant l'heure Attend, chrysalide, Et laisse au levant goûter L'hymne de tes mères. App...

    25 juillet · Haïku · Autres

    newspaper 695 · community 4,5

  • Du pain au fiel
    Du Pain au Fiel
    terosse

    J'exècre mon miroir qui ne rend que du vide. Ils ne sont pas réels, ces sourcils et ces yeux. Résument-ils ma vie? Aussi bien que ma peau Qui n'a q...

    25 juillet · Poème · Emotions

    newspaper 667 · community 4,5

  • T%c3%a9l%c3%a9chargement (1)
    Destin d'un soir
    terosse

    Votre verbe, attendri, venimeux ou absent Se taira, sous mes mains, comme cette vertu Pour confondre, en ces lieux, dans votre condition, La dureté...

    17 juillet · Poème · Autres

    newspaper 491 · community 4,3

  • The
    La Fuite des Sens
    terosse

    Sur mon tableau rugit la licorne malade Qui a bu trop de sang, sous ses sabots de jade. Elle s'ennuie du plaisir indolore, et soupire A un festin m...

    27 août · Poème · Fiction

    newspaper 374

  • Th
    Équilibre de la peine
    terosse

    Sous sa lune éplorée que des brasiers saluent Un paladin s'éprouve à sauver sa lumière Qui le suit, mais ignore où elle brillait encore Quand s'e...

    29 novembre · Poème · Tragédie

    newspaper 541

  • Centurion rage
    Mesures perplèxes
    terosse

    Marcher je ne puis plus, vivre je ne sais plus. Perclus dans l'ignorance du bien, Perdu dans le savoir du Mal, Je chante la déchéance d'un cœur sag...

    23 mars · Poème · Emotions

    newspaper 945 · community 4,3

  • Voir plus
terosse
Envoyez un message