Une étrange petite compagne

esprit-vagabond

Un jour que j'étais en méditation, je remarque une espèce de tâche noire énergétique sur mon coude. Je lance la purification, je me concentre à fond, projette de la lumière, je fais circuler tout ça mais, c'est à peine si cela s'atténue. Un cri au dehors de ma salle de recueillement me tire de ce fait troublant et je fonce vers la vie quotidienne d'une maman ordinaire entourée de petits elfes. Après tout, je ne sentais pas que cela était bien méchant, je verrai bien plus tard.

La journée se passe au milieu de cris de joie et de peine, de tâches ménagères et le soir, durant mon autre méditation, je perçois encore ce petit truc. Je ne le vois pas à proprement parler, cela me ficherait une trouille monstre alors mon conscient le filtre. Quoiqu'il en soi, c'est toujours là. Bon, je suis fatiguée, je m'y pencherai le lendemain si jamais il faut employer l'artillerie lourde. Je vais me coucher tranquillement dans mon lit près de mon Homme des cavernes, et je perçois une petite fille du côté où se trouvait plus tôt la tâche énergétique. Elle est bien mignonne avec ses cheveux brun ondulés et ses grands yeux de la même couleur. Elle doit avoir entre cinq et six ans. Elle me regarde en penchant la tête ne sachant si je la vois ou pas. Assez étonnée de sentir cette jeune créature perchée sur moi, je lui demande ce qu'elle fait là... Elle est ravie que je puisse la voir enfin et me dit qu'elle aimerait rester avec moi. "Ah, tu souhaites rester... Un fantôme n'est pas censé partir vers la lumière ou un truc du genre...?". Je suis interloquée quant à la marche à suivre mais je suis épuisée de ma journée et je lui dis juste que je vais dormir et qu'on verra tout ça demain. Bien sûr, je parle avec mon esprit, imaginez la tête du mari qui vous surprend en train de parler à un truc invisible...

Le lendemain, je me réveille... "tiens, elle n'est pas là" me dis-je. J'ai vraiment une grande imagination ! Je me prépare et me rends dans ma pièce à méditer. Je m'assoie et je commence à m'ancrer. Tout doucement je sens une connection plus forte avec mon Soi, puis je débute le nettoyage énergétique. Et bien sûr, elle est là, ses grands yeux posés sur moi et c'est difficile de continuer de se concentrer. Je lui dis que je ne peux rien pour elle mais que je connais quelqu'un qui pourrait l'aider à partir vers de nouveau cieux, mais elle s'en moque. Elle veut rester avec nous, vivre avec nous. "Et puis ça te fera une jolie histoire à raconter" ajoute-t-elle. Je ne sais pas quoi faire, au fond elle ne me semble pas bien méchante, mais les choses que j'ai entendu sur les fantômes me poussent à être prudente quand même. Alors je lui explique en ces termes : "J'accepte mais à condition que quand je te demande de me laisser seule, tu m'écoutes". Elle est d'accord. Parfait, alors je lui demande de me raconter son histoire pensant qu'elle se ferait une joie de me la voir écrire et que c'était de ça dont elle avait parlé plus tôt..."Non, me répond elle, je ne veux pas te raconter mon histoire" et elle s'en va jouer ailleurs me plantant comme ça...Tant pis pour l'histoire.

Je continue ma routine percevant des fois sa présence à mes côtés ou aux côtés de mes enfants. Elle est gentille, et douce. Des fois, elle vient me faire des calins, et la nuit elle se blottit dans mes bras. Les jours passent et elle ne semble pas prête de partir. Quand je suis tombée malade avec les enfants, elle était là aussi, me prodiguant tout son amour de petite fille par des caresses dans mes cheveux. Elle est restée à nos côtés durant toute la nuit et le lendemain. J'ai dû m'occuper de tout le monde alors que j'étais épuisée d'être malade moi-même, et les jours qui suivirent furent difficiles, c'est pourquoi je n'ai pas tout de suite remarqué qu'elle était partie. Pourtant j'ai cessé de percevoir sa présence, elle n'est plus là. Je ne sais ce qu'elle était venue chercher, mais il semble qu'elle l'ait trouvé. Je dois avouer qu'elle me manque un peu. En tout cas, cette expérience m'a appris à accepter que les choses n'aillent pas toujours dans le sens d'une "marche à suivre normale", ce que j'ai tendance à faire tout le temps... Et vous ?

  • Entre fantastique et philosophie... J'aime ! Cette ligne bleue qui sépare le para du normal...

    · Il y a environ 8 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • C'est vrai que j'aime écrire des histoires entre para et normal. Merci !

      · Il y a environ 8 ans ·
      Image

      esprit-vagabond

Signaler ce texte