Une marche fluide

Scythe Crow

Il marchait le long du chemin, les mains dans les poches.

Un homme à l'allure décontracté, seul dans sa promenade.

Il n'aimait pas la compagnie d'autrui, ces moments lui étaient réservés.

Il appréciait les sentiers en terre que l'humain n'avait pas encore touché de ses doigts cimentés. 
A chaque pas, son passage s'effaçait.

Le niveau de l'eau montait derrière lui, sans raison apparente. Le monde était peint en teinte de gris et de marron.

Une ambiance particulière, non pas triste mais simplement perdue. 



Il traversa plusieurs villages ainsi. Sans jamais se retourner. Est-ce que l'eau continuait à le suivre ? Il ne savait pas. Peut-être ne se rendait-il même pas compte de cette montée étrange. Qu'advenait-il des endroits visités par ce bonhomme ?

Rien ne permettait de le comprendre.

L'étendue fluide ne dépassait jamais ses pieds.

Et pourtant, aucune trace de vie ne pouvait apparaître dès lors que l'on dépassait son dos.

Il ne s'arrêtait pas, ni pour dormir, ni pour manger ou n'importe quel besoin humain. Un point à distance à percevoir.

Constamment trop tard. 



Un jour, il vint vers moi.

Je n'ai pas compris qui il était ni son but.

J'ai vu ma vie se faire engloutir.

J'ai choisis de ne pas disparaître, malgré tout.

De ne pas me résigner. J'en remercie ma curiosité.

Je voulais connaître cet homme. Comprendre le sens de tout ça. Alors, je décidai de lui tenir la main. Il ne la lâcha plus.

Et ensemble, nous continuâmes droit devant nous. 

Je ne sais déjà plus ce qu'il se trouvait dans mon dos.

Et ça n'a pas d'importance maintenant. 

Signaler ce texte