Une nouvelle Ere

Isabelle Leseigneur

Année 2013, en "music" !

L'année démarre souvent pour moi aux beaux jours.....j'hiberne jusqu'au printemps. Et je me réveille avec le réveil de la nature.

C'est avec Bruno, mon trésor, (Bruno Mars -  Treasure), que mes sens se sont éveillés à nouveau. Encore engourdie par l'hiver, telle une marmotte que je suis, je me dégourdissais doucement avant de finir par m'éveiller totalement au creux de l'été.

L'été, file toujours trop vite, deux petits mois au mieux au grand soleil et sous la chaleur ardente que j'aime tant quand elle me rappelle mon désert.

Tiens pour une fois, la descente fût moins rude quand la bise fût venue. La chaleur de mes nouvelles amies, me rendit moins mélancolique qu'à mon habitude....Je percevais à travers elles, la force et la beauté d'un..."tu ne peux pas ressentir le bonheur.. jusqu'à ce que tu essayes" d'être heureuse....You'll never feel happy....until you try ( C2C - Happy). 

Alors je décidais de suivre ce conseil en fredonnant...

I am feeling good de Nina Simone. Et oui, bon sang, mais c'est bien sûr....Je me sens B I E N. Bien comme jamais auparavant...c'est donc si simple, il suffit de le vouloir.

Il suffisait d'y penser, mais jusqu'à là, je ne savais pas encore que j'étais perdue....Didn't know I was lost ! (Wake me up - Avicii)

Puis revins le temps de faire "La Lessive -Zaz", mais sans oublier la beauté des âmes qui m'ont fait lâcher prise.

Avant d'admirer la lune, si belle face au soleil, ce jour du solstice d'hiver 2013....Alors, c'est sûr, j'irai un jour sur la lune, pour lui voler ses secrets et la remercier......"La Lune Zaz".


https://play.spotify.com/user/11125602136/playlist/3v1MI9j6db4pq7aUzeTJaL


  • Étonnant, nous nous retrouvons sur Bruno Mars et les C2C, mais pas avec les mêmes morceaux...

    Sur le reste, pleins de choses à découvrir ou redécouvrir. J'aime bien ce récit d'une renaissance.
    On la sent, elle est là.
    Ça marche.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

Signaler ce texte